Pêche et aquaculture

Retrouvez les chiffres clés de la semaine (notes sur les ventes en halle à la marée pour : le bar, la baudroie, le germon, le merlan, le merlu, la langoustine glacée/vivante, le lieu jaune, le lieu noir, la dorade grise, le tourteau, le rouget-barbet, la sardine, la seiche, la sole, le tacaud, le tourteau et la note hebdo ports).
Bilan du commerce extérieur pêche pour 2014

Document présentant les résultats du commerce extérieur des produits de la pêche et de l'aquaculture pour l'année 2014, obtenu à partir des données de la DNSCE.


BIL-MER-com...eur-A14.pdf 606,44 kB

Note 05-2016 d'information relative aux obligations en matière de certificat d’importation et d’exportation.

Note 05-2016 du 01/12/2016 - OBLIGATIONS EN MATIERE DE CERTIFICAT D’IMPORTATION ET D’EXPORTATION


Note 5 certificats.pdf 229,52 kB

Veille sanitaire Chine n°70 du 25 novembre 2016

Selon la réglementation « Measures for the Registration of Infant formula Recipes (CFDA Decree No.26) », la CFDA a publié sur son site internet, le 16 novembre dernier, des explications quant aux documents à préparer pour l’enregistrement des formules de poudres de lait infantiles ainsi que sur les contrôles spéciaux effectués lors de cet enregistrement.


Veille sani...ov 2016.pdf 496,85 kB

Veille sanitaire Chine n°71 du 2 décembre 2016

Danish Crown a investi 40 millions d’euros pour construire une usine de transformation de viande de porc à Shanghai – Vers un élargissement de sa chaine de valeur Le directeur de Danish Crown explique que cet investissement a pour objectif de satisfaire les besoins croissants du marché chinois.


Veille sani...12-2016.pdf 661,41 kB

Bilan du commerce extérieur pêche pour 2015

Document présentant les résultats du commerce extérieur des produits de la pêche et de l'aquaculture pour l'année 2015, obtenu à partir des données de la DNSCE.


BIL-MER-com...eur-A15.pdf 1,46 MB

CALENDRIER DES CONSEILS ET COMITÉS 2016 (V16)

CALENDRIER DES CONSEILS ET COMITÉS 2016 (V16)


Calendrier-...016-V16.pdf 61,80 kB

Les pêcheurs français sont regroupés en 18 organisations de producteurs (OP) qui fournissent 85 % du volume de la production nationale. Les OP sont notamment en charge de la gestion des quotas et de l’intervention en cas de problème de commercialisation. Le règlement communautaire 1379/2013 constitue la base de l’organisation commune de marché (OCM) du secteur.

Pour en savoir plus consultez les pages :

Présentation de la filière,    Produits,    L'étiquetage,    Les démarches qualité,    Calendrier des produits de la mer,    Critères de fraîcheur du poisson,    Les produits de la mer élaborés,    Quelques chiffres, La production de la filière pêche et aquaculture,    Les marchés de la filière pêche et aquaculture    L'action de FranceAgriMer 

Concertation et appui à la filière :   Conseil spécialisé Pêche et aquaculture

Innovation et qualité :  Pêcheur responsable,    Étiquetage et qualité,    Écolabel,    Référentiel Tailles minimales de capture et calibres de commercialisation

Aides :   Mesure d'aide à la cessation d'activité des pêcheurs professionnels en eau douce.    Aide à l’appui technique dans la filière pêche et aquaculture ,   Prêts de reconstitution de fonds de roulement en faveur des exploitations mytilicoles  Investissements d'avenir PIA /  P3A « Innovation et compétitivité des filières agricoles et agroalimentaires »

Le Fonds européen pour la pêche

Information économique :   Cotations,    VISIONet (Données en ligne),    Chiffres et bilans,    Informations de conjoncture,    Observatoires,    Etudes et synthèses