Pêche et aquaculture

Philippe Chalmin a présenté à la presse le rapport 2015 de l'Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires le 21 avril dernier, à l'occasion de sa remise au Parlement.
Les filières pêche et aquaculture en France - Mise à jour

Cette publication présente les derniers chiffres connus (2013 et/ou 2014) pour la production, les entreprises, les échanges et la consommation des produits maritimes et aquacoles en France. (version française)
Édition avril 2015


chiffres_cl..._valide.pdf 3,32 MB

Tableau de bord des chiffres clés des ventes en halle à la marée du 21 avril 2015.

Tableau de bord hebdomadaire des chiffres clés des ventes en halle à la marée.


COT-MER-NOT...A15-S16.pdf 12,06 kB

Note hebdomadaire N° 16 sur le Bar de ligne du 21 avril 2015.

Tableau de bord hebdomadaire des chiffres clés des ventes en halle à la marée.


COT-MER-BARL-A15-S16.pdf 19,83 kB

The fisheries and aquaculture sector in France

This publication presents the latest figures (2013 and / or 2014) for production, business, trade and consumption of marine and aquaculture products in France. (French version)
Edition April 2015


Chiffres cl...lais-TR.pdf 2,66 MB

Rapport 2015 de l'Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires

Le rapport 2015 de l'Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires a été présenté aux médias le 21 avril 2015, avant sa remise au Parlement.
Retourvez tous les résyltats de la formation des prix pour les principales filières alimentaires (produits laitiers, viandes, céréales, marée, fruits et légumes...) dans le rapport officiel ci-dessous.


Rapport2015...xMarges.pdf 4,95 MB

Note hebdomadaire N° 16 sur le Bar du 21 avril 2015.

Tableau de bord hebdomadaire des chiffres clés des ventes en halle à la marée.


COT-MER-BARR-A15-S16.pdf 20,52 kB

Les pêcheurs français sont regroupés en 18 organisations de producteurs (OP) qui fournissent 85 % du volume de la production nationale. Les OP sont notamment en charge de la gestion des quotas et de l’intervention en cas de problème de commercialisation. Le règlement communautaire 1379/2013 constitue la base de l’organisation commune de marché (OCM) du secteur.

Pour en savoir plus consultez les pages :

Présentation de la filière,    Produits,    L'étiquetage,    Les démarches qualité,    Calendrier des produits de la mer,    Critères de fraîcheur du poisson,    Les produits de la mer élaborés,    Quelques chiffres, La production de la filière pêche et aquaculture,    Les marchés de la filière pêche et aquaculture    L'action de FranceAgriMer 

Concertation et appui à la filière :   Conseil spécialisé Pêche et aquaculture

Innovation et qualité :  Pêcheur responsable,    Étiquetage et qualité,    Écolabel,    Référentiel Tailles minimales de capture et calibres de commercialisation

Aides :   Mesure d'aide à la cessation d'activité des pêcheurs professionnels en eau douce.    Aide à l’appui technique dans la filière pêche et aquaculture ,   Prêts de reconstitution de fonds de roulement en faveur des exploitations mytilicoles

Le Fonds européen pour la pêche

Information économique :   Cotations,    VISIONet (Données en ligne),    Chiffres et bilans,    Informations de conjoncture,    Observatoires,    Etudes et synthèses