Plantes à parfum, aromatiques et médicinales

Dans le contexte du Brexit, FranceAgriMer a analysé les principales caractéristiques des échanges entre la France et le Royaume-Uni.
Calendrier des Conseils et Comités 2016 V10

Mise à jour du 22/07/2016


Calendrier-...016-V10.pdf 60,68 kB

Veille santaire Chine n°54 du 8 juil 2016

Autorisation de la NHFPC pour l’utilisation de nouveaux additifs alimentaires – Autorisation de 10 nouveaux additifs alimentaires
Par sa circulaire No 8-2016 en date du 30 juin, la NHPFC a publié sur son site internet l’autorisation d’utilisation de 10 nouveaux additifs alimentaires et de 3 nouveaux fortifiants nutritionnels.


Veille sant...il 2016.pdf 380,70 kB

Commerce agroalimentaire entre la France et le Royaume-Uni

Dans le contexte du Brexit, FranceAgriMer a analysé les principales caractéristiques des échanges entre la France et le Royaume-Uni.


Commerce ag...t le RU.pdf 2,39 MB

Rapport d'activité 2015 de FranceAgriMer

Rapport d'activité 2015 de FranceAgriMer


rapport-act...15-vdef.pdf 3,01 MB

P3A - fiche lauréat - LDC

fiche lauréat - LDC


P3A - fiche...at- LDC.pdf 484,93 kB

La filière des plantes à parfum, aromatiques et médicinales est très diverse en France, tant au niveau de la production que de la commercialisation : plantes cultivées et plantes issues de la cueillette sauvage (plusieurs centaines) approvisionnent de nombreux secteurs de marchés. Une vingtaine d’organisations de producteurs reconnues s’adaptent aux besoins des acheteurs pour commercialiser les plantes sèches, fraiches, congelées, distillées en huiles essentielles ou transformées en extraits, issues de l’agriculture biologique ou conventionnelle. La production française affiche des labels de qualité (AOC, bio, IGP).

Pour en savoir plus consultez les pages :

La production de plantes à parfum, aromatiques et médicinales,     Marchés,    L’action de FranceAgriMer

Concertation et appui à la filière :  Conseil spécialisé plantes à parfum, aromatiques et médicinales

Aides : Aide au développement de productions de qualité,    Aide à la réalisation d'actions d'assistance technique,    Aide à l’investissements dans les PME,,    Aide à l'investissement dans les exploitations exercice 2015,    Aide aux études de faisabilité dans les PME,    Aide en faveur des distillateurs dans le cadre du règlement REACH   Investissements d'avenir PIA/ P3A

Information économique :  Informations de conjoncture,    Chiffres et bilans,    Etudes et synthèses