filières

FERMER

Les principes de navigation

La navigation dans le site de FranceAgriMer se fait principalement par filières (A), auxquelles une couleur spécifique a été attribuée, et par thématique (B).
L'accès aux documents se fait généralement grâce à des moteurs de recherche.

> Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Accueil > Grandes cultures > Céréales

Céréales

Présentation Arvalis-Institut du végétal

Document de séance


Présentatio...végétal.pdf 1,13 MB

InfoCéréales 784 - Friday 27th november 2014

Weekly Brussels News


271114english.pdf 68,80 kB

Lancement d’un Groupement d'Intérêt Scientifique pour évaluer les effets des changements d'usage des sols

La question des changements d’affectation des sols est, à l’échelle mondiale, un enjeu majeur pour la préservation de la biodiversité, la lutte contre le changement climatique, la préservation de la qualité des sols, la sécurité alimentaire... C’est pour se doter d’outils et de compétences sur ces questions qu’est créé le Groupement d’Intérêt Scientifique sur les changements d’affectation des sols (GIS CAS). L’objectif est de progresser dans l’élaboration des bilans environnementaux et d’aider ainsi à une meilleure prise en compte des changements d’affectation des sols dans les politiques publiques. Le 27 novembre 2014, les ministères en charge de l’Agriculture et de l’Ecologie, l’ADEME, l’Inra et FranceAgriMer ont annoncé la création du GIS « CAS » pour une durée de cinq ans. Pour en savoir plus, consultez l'intégralité du communiqué de presse commun INRA/ADEME/FranceAgriMer, ci-dessous.


CP INRA-ADE...2014pdf.pdf 169,97 kB

Info Riz n° 8 du 21 novembre 2014

Nouveau marché du riz intitulé désormais "Info riz" relatif aux échanges et cotations de riz de l'Union Européenne, à la vente de riz depuis l'Italie et aux cours mondiaux.


Info riz N°8.pdf 176,77 kB

INT-Veille Sanitaire Chine n°46 du 17 au 21 Nov 2014.

Le 17 novembre, le Président chinois Xi Jinping et le Premier Ministre australien Tony Abott ont annoncé après un entretien à Canberra, que leurs pays ont pratiquement achevé les négociations sur un accord de libre-échange, et puis, assisté
à la signature de la déclaration entre le Ministre chinois du Commerce, Gao Hucheng,et son homologue australien, Andrew Robb. Selon les résultats des négociations, l’Australie lèvera les droits de douane sur toutes les marchandises importées de Chine et 95% des produits australiens bénéficieront d'une franchise de droits en Chine. Pour les services, les deux parties ont
promis respectivement à l’autre partie des ouvertures couvrant de nombreux secteurs.


INT-Veille ...ov 2014.pdf 717,13 kB

InfoCéréales 784 du 27 novembre 2014

Flash info hebdomadaire sur les céréales - InfoCéréales - l'actualité Bruxelloise


271114cereheb.pdf 67,79 kB