Oléoprotéagineux

Dans un communiqué conjoint, FranceAgriMer, ARVALIS-Institut du végétal et Terres-Inovia ont dressé un bilan provisoire au 4 août des récoltes françaises de céréales à paille, colza et pois.
Les oléagineux ont comme les céréales, pâti des mauvaises conditions climatiques du printemps dans la moitié nord du pays (pluies excessives et déficit record d'ensoleillement et de luminosité).
P3A - fiche lauréat - INNOVAFEED

fiche lauréat - INNOVAFEED


P3A - fiche...OVAFEED.pdf 662,14 kB

Composition du Conseil spécialisé Oléo-protéagineux

Composition du Conseil spécialisé Oléo-protéagineux


composition...agineux.pdf 8,27 kB

Veille sanitaire Chine n°57 du 5 août 2016

Publication de la nouvelle réglementation concernant le contrôle des importations des produits aquatiques vivants – La mise en application est prévue au 1er septembre 2016
Le 26 juillet 2016, par son annonce N°183, l’AQSIQ a publié la « Réglementation pour le contrôle de l’inspection et de la quarantaine des produits aquatiques vivants importés », qui sera mise en application le 1er septembre 2016. Celle-ci remplace l’ancienne réglementation (Annonce No 44 de l’AQSIQ) qui était en vigueur depuis le 1er novembre 2003.


Veille sani... 5 aout.pdf 466,87 kB

P3A - fiche lauréat - ASAP

fiche lauréat - ASAP


P3A - fiche...t- ASAP.pdf 495,31 kB

P3A - fiche lauréat - WEEN FAISABILITE

fiche lauréat - WEEN FAISABILITE


P3A - fiche...ABILITE.pdf 1 013,28 kB

Communiqué de presse conjoint FranceAgriMer - ARVALIS-Institut du végétal - Terres Inovia : bilan provisoire des récoltes 2016

Les conditions climatiques de fin de campagne ont été très mauvaises dans une grande moitié Nord de la France, entraînant un niveau de récolte bas, en recul sur la moyenne quinquennale et sur la très bonne récolte 2015. Le retard intervenu dans les moissons, arrêtées dans plusieurs régions par les intempéries et réalisées encore très partiellement dans le Nord de la France au 4 août, souligne le caractère encore estimatif des données de ce communiqué, qui pourront être révisées une fois les moissons terminées. Pour en savoir plus sur cette année hors norme pour la récolte française de céréales à paille, colza et pois, consulter le communiqué de presse ci-dessous.


SCOM 201608...es 2016.pdf 56,33 kB