Plantes à parfum, aromatiques et médicinales

FranceAgriMer recrute trois personnes en contrat à durée déterminée pour participer au contrôle de la gestion administrative du Fonds Européen de l’Aide aux Plus Démunis.
Bilan des OP suite à la décision du directeur MEP-SMEF-VOLX-D 2015-01

Bilan des OP suite à la décision du directeur MEP-SMEF-VOLX-D 2015-01


OP filière PPAM.pdf 1,39 MB

Modele_Convention P3A_2I2A

Modele_Convention P3A_2I2A


Modele_Conv...A_2I2A.docx 160,41 kB

Pièces complémentaires PS2A

Pièces complémentaires PS2A


fiches comp...es-PS2A.zip 278,65 kB

Calendrier des Conseils et Comités 2016 V13

Mise à jour du 19/09/2016


Calendrier-...016-V13.pdf 60,75 kB

Organigramme de FranceAgriMer

Organigramme de FranceAgriMer


13_09_16_or...vecnoms.pdf 217,52 kB

Veille sanitaire Chine n°60 du 02 sept 2016

Selon la presse étrangère, les producteurs étrangers de miel et de vin devraient obligatoirement se faire agréer avant de pouvoir exporter en Chine – Cette mesure entrerait en vigueur à partir de l’année prochaine Selon la presse étrangère, la réglementation chinoise obligeant les producteurs étrangers de lait infantile à obtenir l’agrément pour pouvoir exporter en Chine pourrait être élargie aux producteurs étrangers de miel et de vin. Le porte-parole du MPI (The Ministry for Primary Industries of New Zealand) a annoncé le 15 août dernier qu’à partir de l’année prochaine, la CNCA demandera aux producteurs étrangers de miel et de vin qui exportent en Chine de se faire agréer selon la réglementation chinoise.


Veille sani...pt 2016.pdf 433,23 kB

La filière des plantes à parfum, aromatiques et médicinales est très diverse en France, tant au niveau de la production que de la commercialisation : plantes cultivées et plantes issues de la cueillette sauvage (plusieurs centaines) approvisionnent de nombreux secteurs de marchés. Une vingtaine d’organisations de producteurs reconnues s’adaptent aux besoins des acheteurs pour commercialiser les plantes sèches, fraiches, congelées, distillées en huiles essentielles ou transformées en extraits, issues de l’agriculture biologique ou conventionnelle. La production française affiche des labels de qualité (AOC, bio, IGP).

Pour en savoir plus consultez les pages :

La production de plantes à parfum, aromatiques et médicinales,     Marchés,    L’action de FranceAgriMer

Concertation et appui à la filière :  Conseil spécialisé plantes à parfum, aromatiques et médicinales

Aides : Aide au développement de productions de qualité,    Aide à la réalisation d'actions d'assistance technique,    Aide à l’investissements dans les PME,,    Aide à l'investissement dans les exploitations exercice 2015,    Aide aux études de faisabilité dans les PME,    Aide en faveur des distillateurs dans le cadre du règlement REACH   Investissements d'avenir PIA/ P3A

Information économique :  Informations de conjoncture,    Chiffres et bilans,    Etudes et synthèses