Viandes rouges

FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, participera au Salon international de l'agriculture (SIA) 2017, Cette année, l’établissement, porteur des Projets agricoles et agroalimentaires d’avenir (P3A), a décidé de mettre en avant sur son stand l’innovation dans les filières de l’agriculture, de l’aquaculture et de la pêche, mise en œuvre pour relever les défis alimentaires et non alimentaires des prochaines décennies. Rendez-vous Hall 2.2 - Allée B - Stand 24
Hebdo Conjoncture Viande s11

Hebdo Conjoncture Viande s11


NCO-VIA-Not...A17-S11.pdf 73,98 kB

P3A - fiche lauréat- CHARCUTALE

Mise au point de produits types charcutiers à base de protéines végétales


P3A - fiche...RCUTALE.pdf 932,93 kB

Catalogue des publications 2016

Catalogue des publications 2016 de FranceAgriMer


catalogue 2017 Lien .pdf 20,97 MB

Catalogue des publications 2016 interactif

Catalogue des publications 2016 interactif


Catalogue d...eractif.swf 3,41 MB

Veille sanitaire Chine n°85 du 24 mars 2017

Le gouvernement chinois accorde des subventions aux commerçants de fruits et légumes pour la construction de petits entrepôts frigorifiques – Dans le but de permettre aux commerçants de réaliser plus de bénéfices avec un allongement de la durée de conservation des aliments
Ces derniers jours, le gouvernement chinois a accordé des subventions aux commerçants de fruits et légumes pour la construction de petits entrepôts frigorifiques. Ceci devrait contribuer au développement du secteur de la chaîne du froid en Chine et permettre aux commerçants de prolonger la durée de conservation des fruits et légumes et ainsi d’accroître leurs bénéfices.


Veille sani...rs 2017.pdf 838,81 kB

Organigramme de FranceAgriMer

Organigramme de FranceAgriMer


21_03_17_or...vecnoms.pdf 218,89 kB

De l’animal vivant à l’assiette du consommateur en passant par les éleveurs/engraisseurs, les abatteurs/transformateurs, les grossistes et les détaillants, nombreux sont les acteurs des filières ovine-caprine, équine et bovine.

FranceAgriMer apporte son soutien à la filière avec l'élaboration d'un plan stratégique destiné à améliorer l'adaptation de la production aux marchés, la maîtrise des coûts de production, la performance économique et le maintien du potentiel de production. L’établissement a aussi porté la réforme du système des cotations des bovins et des ovins.

Pour en savoir plus consultez les pages :

La production de viandes rouges Les marchés des viandes rouges L’action de FranceAgriMer

Concertation et arbitrage :  Conseil spécialisé Viandes rouges et comités bovins viande, chevalin, ovins viande-caprins, veaux de boucherie et co-produits animauxs Comité Observatoire National des Abattoirs .

Aides :  Report d’une annuité des prêts de reconstitution de fonds de roulement contractés dans le cadre du Plan de Soutien Exceptionnel à l’Agriculture par les éleveurs Plan d'aides destinées aux entreprises d’abattage d’animaux de boucherie Aide aux éleveurs ovins et caprins touchés par la fièvre catarrhale ovine (FCO) en corse P3A « Reconquête de la compétitivité des outils d’abattage et de découpe »   Investissements d'avenir PIA P3A « Reconquête de la compétitivité des outils d’abattage et de découpe »

Information économique :  Cotations des viandes rouges VISIONet (Données en ligne) Chiffres et bilans Informations de conjoncture Observatoires Etudes et synthèses.