Rapport 2019 de l’Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires

03/06/2019
Philippe Chalmin, président de l’Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires, a présenté aux médias son huitième rapport remis au Parlement en date du 3 juin 2019.

Ce rapport retrace les évolutions de prix constatées aux différents stades des filières suivies par l’Observatoire et analyse leurs conséquences sur les résultats des entreprises des différents maillons.
Il s’appuie sur les travaux de FranceAgriMer, les données de l’INSEE, du service statistique du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, des instituts techniques ainsi que sur les comptes des exploitations agricoles et des entreprises. Il a vocation à éclairer les pouvoirs publics et les acteurs économiques, les parlementaires et les consommateurs.
L’Observatoire de la formation des prix et des marges, pour ses travaux 2019/2020 a annoncé la mise enplace d’un groupe de travail sur les produits certifiés issus de l’agriculture biologique de façon à commencer à travailler sur la création et la répartition de valeur pour ces produits.

Pour en savoir plus, consulter ci-dessous l'intégralité du communiqué de presse, le rapport 2019 de l'Observatoire et la synthèse qui résume les données essentielles du millésime 2019.

photo de la couverture du rapport
Aucun objet associé.
Non