La présentation s’est tenue à Caen le 25 septembre dans le cadre d’une réunion délocalisée du Club Export Ania/Business France et du lancement du Club Normandy Food’Export , en présence notamment de son président Daniel Delahaye (Coopérative Isigny Ste-Mère) et d’une trentaine d’entreprises.
Après une intervention de Mme Véronique Looten/ FranceAgrimer pour rappeler le contexte de ces travaux et du plan d’actions Allemagne programmé, M. Christian Hamm, Chef du Pôle Agrotech du bureau Business France Düsseldorf a développé pour chacune des filières concernées les spécificités de ce marché, les tendances actuelles plébiscitées par les distributeurs en résonance avec les attentes des consommateurs allemands, ainsi que les bonnes pratiques commerciales à adopter pour réussir outre-Rhin.
L’entreprise Créaline (filiale du groupe Agrial) est également intervenue pour apporter son retour d’expérience sur le marché allemand, auquel a succédé une séance de questions / réponses et d’échanges d’expériences avec les autres entreprises normandes présentes.
contact : veronique.looten@franceagrimer.fr