Conseil spécialisé « fruits et légumes » de FranceAgriMer du 12 février 2019

19/02/2019
Conjoncture, rénovation du verger arboricole et appel à projets, programmes opérationnels.

Le conseil spécialisé de FranceAgriMer pour les fruits et légumes et productions spécialisées s'est réuni le 12 février 2019.

Le conseil a pris connaissance de la situation sur les marchés des fruits et légumes d’hiver 2019. Malgré le retour traditionnel de la consommation après les fêtes de fin d’année, les marchés de la plupart des fruits et légumes d’hiver 2019 manquent de dynamisme et la demande s’active au rythme des opérations promotionnelles. En légumes, les marchés de l’endive, du chou-fleur, du poireau et de la carotte sont calmes. La situation du marché de la salade d’hiver est plus tendue. En fruits, les marchés de la noix, de la pomme et de la poire sont peu actifs, celui du kiwi plus dynamique.

La décision de mise en œuvre par FranceAgriMer, en articulation avec les collectivités territoriales, d’un programme relatif au financement de certaines dépenses de plantation dans les vergers arboricoles a été présentée pour avis du conseil. Les demandes d’aides devront être déposées via une téléprocédure, qui sera accessible sur le site de FranceAgriMer.

Le bilan des paiements des programmes opérationnels 2017 a été présenté aux membres du conseil.

Pour en savoir plus retrouvez ci-dessous les documents présentés en séance.

Assortiment de fruit et légumes
Aucun objet associé.
Non