Aller à la navigation principale Aller au contenu

Actualités

Affinez votre recherche par :

51 résultats correspondant à votre recherche.

02nov.
2018

Mise en ligne du bilan de la campagne miel 201 7

le bilan de la production, des ventes en grandes distributions et du commerce extérieur, ainsi que les focus sur la production de miel issu de l'agriculture biologique, sur la production de gelée royale et les produits d'élevage et la pollinisation.
Lire la suite
07févr.
2018

Conférence au SIA 2018 : Le positionnement des filières françaises de l’agriculture et de la pêche à l’international

FranceAgriMer organise une conférence sur " Le positionnement des filières françaises de l’agriculture et de la pêche à l’international ", le jeudi 1er mars 2018 de 15h00 à 17h30 au Salon International de l'Agriculture, salle Uranus (Hall 2.3). Conférence ouverte aux professionnels et aux médias sur incription avant le 22 février 2018.
Lire la suite
06oct.
2017

Le guichet unique national de dédouanement

Le guichet national unique de dédouanement, est un dispositif interministériel piloté par le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique, impliquant 15 partenaires autour des douanes (Agriculture, Défense, Intérieur, Ecologie, etc.). Grâce au contrôle automatisé des documents d’ordre public dont la présentation est exigée au moment de l’accomplissement des formalités du dédouanement, il permet de simplifier les procédures douanières à l’importation et à l’exportation.
Lire la suite
02oct.
2017

Chine: maintien de l’autorisation d’exporter du miel et du pollen de France vers la Chine

En février 2016, les autorités sanitaires chinoises (l’AQSIQ) annonçaient vouloir revoir les conditions sanitaires d’importation des miels en Chine et demandait aux pays exportateurs de renseigner un questionnaire de type « profil pays » sur les conditions de production des miels et de supervision des opérateurs par les autorités sanitaires compétentes. A l’issue d’une période de 18 mois (arrivant à échéance au 28 juin 2017), les questionnaires devaient avoir été remis et les certificats sanitaires renégociés, sans quoi les exportations de miels vers la Chine seraient suspendues.
Lire la suite