Actualité

 
  • FranceAgriMer - photo de champs

    [ Aides ] - [ investissement ] - 21/11/2018

    Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Guillaume Boudy, secrétaire général pour l’investissement, annoncent le lancement d’un appel à projets (AAP) « Agriculture et alimentation de demain », opéré par FranceAgriMer, en collaboration avec l’Ademe et Bpifrance.

  • FranceAgriMer - Photo du ministre

    07/11/2018

    Nommé mardi 16 octobre 2018 Ministre de l'agriculture et de l'alimentation, au sein du gouvernement d’Édouard Philippe, Didier Guillaume est né en 1959 à Bourg-de-Péage, dans la Drôme, commune dont il fut le maire. Engagé très tôt au sein du groupe socialiste, il a été premier secrétaire fédéral de la Drôme de 1986 à 1997. Fort de son expérience de terrain dans un département rural et agricole, il a été conseiller au cabinet de Jean Glavany de 1998 à 2002. Il a présidé le Conseil général de la Drôme de 2004 à 2015, et était sénateur du même département depuis 2008 ; dans ce cadre, il a été corapporteur du projet de loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt au Sénat en 2014. Au Conseil général de la Drôme, il a notamment porté l'initiative Agrilocal, pour l'approvisionnement de la restauration collective, qui rassemble aujourd'hui plusieurs dizaines de collectivités territoriales. C’est donc un spécialiste des questions agricoles qui prend la tête du ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

  • FranceAgriMer - photho de boites de conserve

    [ Evénement ] - [ conférence ] - 26/09/2018

    FranceAgriMer est heureux de vous convier à la présentation des résultats de l’étude :
    « Nouvelles tendances de consommations et habitudes alimentaires à l’égard des produits en conserve : focus sur les Millennials ».

  • FranceAgriMer - Merci aux services de l'Etat à l'étranger de faciliter les exportations françaises !

    [ commerce extérieur ] - 13/07/2018

    Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères ont présidé ce 13 juillet 2018 au Quai d’Orsay, la première réunion de la commission internationale agricole et agro-alimentaire dont l’animation est confiée à FranceAgriMer, en lien avec tous les partenaires de l’export. Son objectif est de soutenir le développement des filières françaises du secteur à l’international.