Le téléservice Viti-investissement vous permet de constituer, puis déposer en ligne votre dossier de demande d'aide aux investissements vitivinicoles en réponse à l'appel à projets 2017.
Dans la première version, seules les premières étapes concernant l'identification, les caractéristiques de l'entreprise et son activité seront accessibles. Elles seront rapidement complétées par l'étape de description du programme et la possibilité de joindre les pièces justificatives.
Plaquette label Pêche Durable

Cette plaquette présente les grandes lignes de l'écolabel. Pour plus de détails, le référentiel et le plan de contrôle cadre sont également disponibles en téléchargement.


Plaquette l...Durable.pdf 638,36 kB

Le marché du sucre n° 33 - Novembre 2016

Analyse économique de la filière sucre - Note de conjoncture trimestrielle n° 33 - Campagnes 2015/16 et 2016/17 prévisionnelle - Édition de novembre 2016


syn-suc-201...6m11n33.pdf 1,26 MB

salon du 29 au 30 mars 2017 WFU_brochure_en

WFU_brochure


WFU_brochure_en.pdf 524,50 kB

listes agréés Importação. Lácteos. Habilitação de Estabelecimentos.

BRESIL : listes agréés Importação. Lácteos. Habilitação de Estabelecimentos.


BR_Table pr..._201612.pdf 147,68 kB

Plaquette label Pêche Durable version EN

Cette plaquette présente les grandes lignes de l'écolabel (version EN).
Pour plus de détails, le référentiel et le plan de contrôle cadre sont également disponibles en téléchargement.


Label Pêche...ion -EN.pdf 628,63 kB

Veille sanitaire Chine n°77 du 20 janv 2017

Préparation de la norme d’analyse pour le lait reconstitué – Le plan de développement pour l’industrie laitière a demandé la rectification de plusieurs normes sur les produits laitiers Début janvier, le MOA, la NDRC, la MIIT, le MOFCOM et la CFDA ont diffusé conjointement le « Plan national pour le
développement de l’industrie laitière (2016-2020) », dans lequel il a été indiqué qu’en 2015, le taux de conformité des produits laitiers chinois s’est élevé à 97,2%.


Veille sani...nv 2017.pdf 637,80 kB

FranceAgriMer, établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, est un lieu d’information, d’échanges, de réflexion stratégique, d’arbitrage et d'accompagnement des filières françaises de l’agriculture et de la pêche

Les missions de FranceAgriMer sont axées autour de trois métiers :

 l’expertise économique : assurer un suivi des marchés et proposer une information économique fiable et neutre qui permet aux opérateurs des filières agricoles et de la mer d’élaborer des stratégies de développement 

 l’appui aux opérateurs des filières :

        ♦ favoriser l’organisation des producteurs et la coopération avec les régions ;

        ♦ gèrer les dispositifs de régulation des marchés ainsi que les aides nationales et communautaires ;

        ♦ contribuer à des actions de coopération technique et au rayonnement des filières à l’international. 

- la concertation et l’arbitrage : organiser le dialogue, la concertation et la mise en œuvre des politiques publiques au sein des onze Conseils spécialisés de filières.

FranceAgriMer est également chargé de la gestion des projets agricoles et agroalimentaires d'avenir - P3A - qui constituent la déclinaison, pour ce secteur d'activité, du Programme d'investissements d'avenir - PIA .