Viandes rouges

Le Secrétariat général pour l’investissement a confié à FranceAgriMer la mise en œuvre d’un nouvel appel à projets du Programme d’Investissements d’Avenir en faveur de la compétitivité des entreprises françaises du secteur agricole et agroalimentaire : l’appel à projets « concours d’innovation pour une alimentation intelligente ».
P3A - AAP Alimentation Intelligente - Cahier des charges concours d'innovation alimentation intelligente

Cahier des charges concours d'innovation alimentation intelligente


Cahier des ...igente.docx 250,74 kB

P3A - AAP Alimentation Intelligente - Attestation fiscale et sociale

Attestation fiscale et sociale


Attestation...ociale.docx 75,90 kB

P3A - AAP Alimentation Intelligente - Annexe 2 - Fiches Projet Concours d'innovation

Annexe 2 - Fiches Projet_Concours d'innovation


Annexe 2 - ...vation.xlsx 192,21 kB

Investissements d’avenir : lancement de l’appel à projets national « concours d’innovation pour une alimentation intelligente »

Le ministre de l’agriculture et de l’alimentation, le secrétaire général pour l’investissement, FranceAgriMer annoncent le lancement de l’appel à projets national « concours d’innovation pour une alimentation intelligente » du Programme d’investissements d’avenir. Cet appel à projets, mis en œuvre par FranceAgriMer, vise à soutenir financièrement des projets innovants portés par des start-up et des petites et moyennes entreprises du secteur agroalimentaire ainsi qu’à favoriser l’émergence d’entreprises leader dans ce domaine. En savoir plus avec le communiqué de presse ci-dessous.


2018-01-09-...ligente.pdf 101,50 kB

P3A - AAP Alimentation Intelligente - Guide de l'utilisateur pour la définition des PME

Guide de l'utilisateur pour la définition des PME


Guide de l'...des PME.pdf 586,09 kB

P3A - AAP Alimentation Intelligente - Annexe 1 - Dossier candidature Concours d'innovation

Annexe 1 - Dossier candidature Concours d'innovation


Annexe 1_Do...vation.docx 86,61 kB

De l’animal vivant à l’assiette du consommateur en passant par les éleveurs/engraisseurs, les abatteurs/transformateurs, les grossistes et les détaillants, nombreux sont les acteurs des filières ovine-caprine, équine et bovine.

FranceAgriMer apporte son soutien à la filière avec l'élaboration d'un plan stratégique destiné à améliorer l'adaptation de la production aux marchés, la maîtrise des coûts de production, la performance économique et le maintien du potentiel de production. L’établissement a aussi porté la réforme du système des cotations des bovins et des ovins.

Pour en savoir plus consultez les pages :

La production de viandes rouges Les marchés des viandes rouges L’action de FranceAgriMer

Concertation et arbitrage :  Conseil spécialisé Viandes rouges et comités bovins viande, chevalin, ovins viande-caprins, veaux de boucherie et co-produits animauxs Comité Observatoire National des Abattoirs .

Aides :  Report d’une annuité des prêts de reconstitution de fonds de roulement contractés dans le cadre du Plan de Soutien Exceptionnel à l’Agriculture par les éleveurs Plan d'aides destinées aux entreprises d’abattage d’animaux de boucherie Aide aux éleveurs ovins et caprins touchés par la fièvre catarrhale ovine (FCO) en corse P3A « Reconquête de la compétitivité des outils d’abattage et de découpe »   Investissements d'avenir PIA P3A « Reconquête de la compétitivité des outils d’abattage et de découpe »

Information économique :  Cotations des viandes rouges VISIONet (Données en ligne) Chiffres et bilans Informations de conjoncture Observatoires Etudes et synthèses.