Viandes rouges

Dans le contexte du Brexit, FranceAgriMer a analysé les principales caractéristiques des échanges entre la France et le Royaume-Uni.
Commerce agroalimentaire entre la France et le Royaume-Uni

Dans le contexte du Brexit, FranceAgriMer a analysé les principales caractéristiques des échanges entre la France et le Royaume-Uni.


Commerce ag...t le RU.pdf 2,39 MB

Des exploitations agricoles diversifiées plus résistantes aux aléas ?

Cette étude vise à mettre en évidence l'existence d'exploitations de grande taille associant au moins trois ateliers distincts et présentant de ce fait potentiellement une résistance structurelle microéconomique aux aléas


etude-Agres...sifiees.pdf 2,41 MB

Hebdo Conjoncture Viande S27

Hebdo Conjoncture Viande S27


NCO-ELE-Not...A16-S27.pdf 137,46 kB

Hebdo Elevage S29 2016

Hebdo Elevage S29 2016


NCO-ELE-Not...A16-S28.pdf 140,35 kB

Calendrier des Conseils et Comités 2016 V10

Mise à jour du 22/07/2016


Calendrier-...016-V10.pdf 60,68 kB

Présentation conjoncture viandes

Document de séance


03 - Présen...viandes.pdf 1,50 MB

De l’animal vivant à l’assiette du consommateur en passant par les éleveurs/engraisseurs, les abatteurs/transformateurs, les grossistes et les détaillants, nombreux sont les acteurs des filières ovine-caprine, équine et bovine.

FranceAgriMer apporte son soutien à la filière avec l'élaboration d'un plan stratégique destiné à améliorer l'adaptation de la production aux marchés, la maîtrise des coûts de production, la performance économique et le maintien du potentiel de production. L’établissement a aussi porté la réforme du système des cotations des bovins et des ovins.

Pour en savoir plus consultez les pages :

La production de viandes rouges Les marchés des viandes rouges L’action de FranceAgriMer

Concertation et arbitrage :  Conseil spécialisé Viandes rouges et comités bovins viande, chevalin, ovins viande-caprins, veaux de boucherie et co-produits animauxs Comité Observatoire National des Abattoirs .

Aides :  Report d’une annuité des prêts de reconstitution de fonds de roulement contractés dans le cadre du Plan de Soutien Exceptionnel à l’Agriculture par les éleveurs Plan d'aides destinées aux entreprises d’abattage d’animaux de boucherie Aide aux éleveurs ovins et caprins touchés par la fièvre catarrhale ovine (FCO) en corse P3A « Reconquête de la compétitivité des outils d’abattage et de découpe »   Investissements d'avenir PIA P3A « Reconquête de la compétitivité des outils d’abattage et de découpe »

Information économique :  Cotations des viandes rouges VISIONet (Données en ligne) Chiffres et bilans Informations de conjoncture Observatoires Etudes et synthèses.