Viandes rouges

Christine Avelin, directrice générale de FranceAgriMer, a présenté la situation économique des principales filières alimentaires françaises.
Données statistiques 2016 - Les produits carnés : viande bovine

Principaux indicateurs économiques sur les marchés des bovins viande : cheptel, production, abattage, commerce extérieur, consommation, prix. France, Union européenne, Monde. Données annuelles (2010-2016)


STA-VIA-BOV...es 2016.pdf 1,38 MB

Annexe 6 - Budget et plan de financement par organisme

Annexe 6 - Budget et plan de financement par organisme


Annexe_6_V0.pdf 127,38 kB

Rapport d'activité 2016 de FranceAgriMer

Le rapport d'activité 2016 de FranceAgriMer vient de paraître. L’établissement a pleinement mobilisé ses équipes pour aider les filières à traverser un contexte marqué par des crises économiques et sanitaires, avec la mise en place d’aides dédiées et, en lien avec les acteurs des secteurs de l’élevage, a contribué à la recherche de solutions durables...
Bonne lecture.


FranceAgriM...2016-BD.pdf 3,84 MB

États généraux de l'alimentation

Présentation de la situation économique des principales filières alimentaires françaises par Christine Avelin


Lancement-E...iffusée.pdf 2,10 MB

Organigramme de FranceAgriMer au 10/07/2017

Organigramme de FranceAgriMer


10_07_17_or...vecnoms.pdf 223,92 kB

Annexe 1 - Priorités filières 2018 du Volet 1

Appel à projets Expérimentation - Méthodes et outils - Priorités des filières 2018


Annexe 1- P...Volet 1.pdf 206,55 kB

De l’animal vivant à l’assiette du consommateur en passant par les éleveurs/engraisseurs, les abatteurs/transformateurs, les grossistes et les détaillants, nombreux sont les acteurs des filières ovine-caprine, équine et bovine.

FranceAgriMer apporte son soutien à la filière avec l'élaboration d'un plan stratégique destiné à améliorer l'adaptation de la production aux marchés, la maîtrise des coûts de production, la performance économique et le maintien du potentiel de production. L’établissement a aussi porté la réforme du système des cotations des bovins et des ovins.

Pour en savoir plus consultez les pages :

La production de viandes rouges Les marchés des viandes rouges L’action de FranceAgriMer

Concertation et arbitrage :  Conseil spécialisé Viandes rouges et comités bovins viande, chevalin, ovins viande-caprins, veaux de boucherie et co-produits animauxs Comité Observatoire National des Abattoirs .

Aides :  Report d’une annuité des prêts de reconstitution de fonds de roulement contractés dans le cadre du Plan de Soutien Exceptionnel à l’Agriculture par les éleveurs Plan d'aides destinées aux entreprises d’abattage d’animaux de boucherie Aide aux éleveurs ovins et caprins touchés par la fièvre catarrhale ovine (FCO) en corse P3A « Reconquête de la compétitivité des outils d’abattage et de découpe »   Investissements d'avenir PIA P3A « Reconquête de la compétitivité des outils d’abattage et de découpe »

Information économique :  Cotations des viandes rouges VISIONet (Données en ligne) Chiffres et bilans Informations de conjoncture Observatoires Etudes et synthèses.