filières

FERMER

Les principes de navigation

La navigation dans le site de FranceAgriMer se fait principalement par filières (A), auxquelles une couleur spécifique a été attribuée, et par thématique (B).
L'accès aux documents se fait généralement grâce à des moteurs de recherche.

> Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Accueil > Autres filières > Truffe

Truffe

INT- Veille Sanitaire Chine n°4 du 19 au 24 janvier 2015

Le Conseil National sur la Santé et de la Planification Familiale (NHFPC) a lancé une consultation pour le recueil des avis du public sur 4 normes nationales de sécurité sanitairealimentaire et un amendement de normes (projet). Selon la «Loi de la sécurité sanitaire alimentaire» et ses règlements d'application , le NHFPC organise la formulation des «normes de production alimentaire sur la standardisation concernant les produits surgelés » et quatre autres normes de sécurité sanitaire alimentaire
nationale et un amendements de normes ( projet ). Le grand public peut télécharger ces dossiers de projet sur le site web http://www.nhfpc.gov.cn. Le grand publique peut soumettre ses commentaires en ligne http://bz.cfsa.net.cn/cfsa_aiguo avant le 15 mars 2015.


INT- Veille...er 2015.pdf 489,02 kB

INT- Veille Sanitaire Chine n°49 du 8 au 12 Décembre 2014

Récemment, le département des affaires légales de différents ministères et les départements concernés de la CFDA ont organisé un séminaire sur la rénovation du régime juridique pour la sûr eté alimentaire.De nombreux experts venus de différents établissements telsque l’Université de Tsinghua, l’Université du Peuple de Chine, l’Académie de Gouvernance de Chine et la Société chinoise de la Science juridique y ont assisté.


INT- Veille...re 2014.pdf 324,84 kB

Lancement d’un Groupement d'Intérêt Scientifique pour évaluer les effets des changements d'usage des sols

La question des changements d’affectation des sols est, à l’échelle mondiale, un enjeu majeur pour la préservation de la biodiversité, la lutte contre le changement climatique, la préservation de la qualité des sols, la sécurité alimentaire... C’est pour se doter d’outils et de compétences sur ces questions qu’est créé le Groupement d’Intérêt Scientifique sur les changements d’affectation des sols (GIS CAS). L’objectif est de progresser dans l’élaboration des bilans environnementaux et d’aider ainsi à une meilleure prise en compte des changements d’affectation des sols dans les politiques publiques. Le 27 novembre 2014, les ministères en charge de l’Agriculture et de l’Ecologie, l’ADEME, l’Inra et FranceAgriMer ont annoncé la création du GIS « CAS » pour une durée de cinq ans. Pour en savoir plus, consultez l'intégralité du communiqué de presse commun INRA/ADEME/FranceAgriMer, ci-dessous.


CP INRA-ADE...2014pdf.pdf 169,97 kB

Calendrier des Conseils et Comités 2015 V3

Mise à jour du 30/01/2015


Calendrier-...2015-v3.pdf 57,50 kB

Transparence des marchés agricoles : FranceAgriMer signe un accord de coopération avec ses homologues allemand et autrichien

À l’occasion de la semaine verte internationale à Berlin, FranceAgriMer représenté par son directeur général Éric Allain, a signé un accord de coopération avec l’office fédéral de l’agriculture et de l’alimentation allemand, le BLE (Bundesanstalt fûr Landwirtschaft und Ernährung) et son homologue autrichien (Agrarmarkt Austria).
Cet accord vise à renforcer l’échange d’informations économiques indépendantes et fiables entre les trois institutions pour une meilleure transparence des marchés agricoles de l’Union européenne.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse ci-dessous.


2015 01 16 CP Berlin.pdf 66,68 kB

INT- Veille Sanitaire Chine n°48 du 1 au 5 Decembre 2014

Feihe, une entreprise laitière chinoise (undesleadersdesformulesenChine) et le Centre médical BIDMC de l’École de médecine de Harvard ont établi ensemble à Boston le laboratoire de nutrition BIDMC . Feihe s’engager a ainsi dans la recherche sur les demandes nutritionnelles des enfants et des adultes. Feihe International y enverra ses propres chercheurs.
Le président de Feihe Internationa, Leng Youbin, aindiqué: «Actuellement,beaucoup d’entreprises mettent l’accent sur un niveau,mais nous espérons avancer jusqu’à la recherche sur les nerfs, les cellules et les gènes dans la premièr epériode de la vie.[…]Seule l’internationalisation de la fonction recherche développement peut contribuer à une internationalisation réelle la marque.»


INT- Veille...re 2014.pdf 291,40 kB