filières

FERMER

Les principes de navigation

La navigation dans le site de FranceAgriMer se fait principalement par filières (A), auxquelles une couleur spécifique a été attribuée, et par thématique (B).
L'accès aux documents se fait généralement grâce à des moteurs de recherche.

> Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Accueil > Grandes cultures > Cultures textiles

Cultures textiles

Stéphane Le Foll signe le Contrat d’objectifs et de performance de FranceAgriMer au SIA

À l’occasion de l’inauguration du stand de FranceAgriMer au Salon international de l’agriculture 2015, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du Gouvernement, a signé le 23 février dernier le Contrat d’objectifs et de performance (COP) de l’établissement, qui fixe ses priorités stratégiques pour 2015-2017. 

Le Contrat d’objectifs et de performance 2015-2017 de FranceAgriMer trace les objectifs que l’établissement et ses tutelles souhaitent poursuivre, afin de renforcer la valeur ajoutée par ...

Communiqué de presse : FranceAgriMer au Salon international de l’agriculture 2015

Les métiers et les produits de l’agriculture française, de la pêche et de l’aquaculture.
FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, participera au Salon international de l'agriculture (SIA), rendez-vous incontournable entre le monde agricole et les Français, qui se tiendra du 21 février au 1er mars 2015, à la Porte de Versailles à Paris.
À cette occasion, FranceAgriMer proposera au grand public de découvrir toute la diversité et la qualité des produits de l'agriculture française, de la pêche et de l'aquaculture, et le savoir-faire des professionnels des filières, tout en sensibilisant les plus jeunes et leurs parents à la consommation de ces produits.


CPresseFran...SIA2015.pdf 199,39 kB

InfoCéréales 793 - 29th january 2015

Weekly Brussels News


290115english.pdf 68,29 kB

Transparence des marchés agricoles : FranceAgriMer signe un accord de coopération avec ses homologues allemand et autrichien

À l’occasion de la semaine verte internationale à Berlin, FranceAgriMer représenté par son directeur général Éric Allain, a signé un accord de coopération avec l’office fédéral de l’agriculture et de l’alimentation allemand, le BLE (Bundesanstalt fûr Landwirtschaft und Ernährung) et son homologue autrichien (Agrarmarkt Austria).
Cet accord vise à renforcer l’échange d’informations économiques indépendantes et fiables entre les trois institutions pour une meilleure transparence des marchés agricoles de l’Union européenne.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse ci-dessous.


2015 01 16 CP Berlin.pdf 66,68 kB

Communiqué de presse : Stéphane Le Foll signe le Contrat d’objectifs et de performance de FranceAgriMer au SIA

À l’occasion de l’inauguration du stand de FranceAgriMer au Salon international de l’agriculture 2015, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du Gouvernement, a signé le 23 février 2015 le Contrat d’objectifs et de performance (COP) de l’établissement, qui fixe ses priorités stratégiques pour 2015-2017. Pour en savoir plus, consultez l'intégralité du communiqué de presse ci-dessous.


150223CP - ...AgriMer.pdf 352,71 kB

Calendrier des Conseils et Comités 2015 V4

Mise à jour du 13/02/2015


Calendrier-...2015-v4.pdf 57,70 kB

INT- Veille Sanitaire Chine n°4 du 19 au 24 janvier 2015

Le Conseil National sur la Santé et de la Planification Familiale (NHFPC) a lancé une consultation pour le recueil des avis du public sur 4 normes nationales de sécurité sanitairealimentaire et un amendement de normes (projet). Selon la «Loi de la sécurité sanitaire alimentaire» et ses règlements d'application , le NHFPC organise la formulation des «normes de production alimentaire sur la standardisation concernant les produits surgelés » et quatre autres normes de sécurité sanitaire alimentaire
nationale et un amendements de normes ( projet ). Le grand public peut télécharger ces dossiers de projet sur le site web http://www.nhfpc.gov.cn. Le grand publique peut soumettre ses commentaires en ligne http://bz.cfsa.net.cn/cfsa_aiguo avant le 15 mars 2015.


INT- Veille...er 2015.pdf 489,02 kB