Téléprocédures

Lait à l'école

Le programme de l’Union européenne à destination des écoles consiste en l’octroi d’une aide pour la distribution de lait et de certains produits laitiers ainsi que de fruits et légumes, aux élèves dans les établissements scolaires. L’objectif est de promouvoir des habitudes plus saines, de diversifier les habitudes alimentaires des enfants et d'améliorer la connaissance des filières et des produits agricoles.

La téléprocédure "TLFE" permet aux demandeurs d’aide de :

  • gérer leurs agréments au programme
  • déposer les demandes de paiement de l’aide

Accès à la Téléprocédure TLFE

Contact : programme-lfe@franceagrimer.fr  

La téléprocédure Lait scolaire (LASCO) est définitivement arrêtée, car la date limite de dépôt des demandes de paiement pour la mesure Lait scolaire est le 02/01/2018.

Quotas laitiers : Base quotas partagée

Les téléprocédures mises à la disposition des laiteries permettent :

  • la consultation par la laiterie de l'ensemble des informations relatives à ses livreurs (signalétique, référence, historique des mouvements) ;
  • le téléchargement de documents numériques, de fichiers informatiques ;
  • la déclaration des taux de référence individuels matière grasse par la laiterie ;
  • la transmission de certains états et certaines des déclarations.

Abonnement à des listes de diffusion

Chaque semaine ou selon l'actualité des mesures mises en place, des documents relatifs aux thèmes suivants dans la filière laitière sont envoyés aux abonnés :
Statistiques et publication, Commerce extérieur, Programmes sociaux, Intervention, Téléprocédures

Visiolait

Visiolait est un e-service permettant la collecte d'informations déclaratives obligatoires sur la filière lait, en application de la réglementation communautaire. Cette téléprocédure s'adresse :
 - d'une part, aux organisations et associations d'organisations de producteurs de lait reconnues, pour la déclaration des volumes contractualisés, puis des volumes effectivement livrés dans l'année civile écoulée dans le cadre de ces contrats ;
 - d'autre part, aux premiers acheteurs de lait pour la déclaration de la quantité de lait cru qui leur a été livrée au cours de chaque mois, à partir du 1er avril 2015.
Les données ainsi collectées font l'objet d'une communication à la Commission dans les délais impartis.

Accéder à Visiolait

P3A

P3A est un e-service qui permet de déposer en ligne une demande de subvention dans le cadre d'un appel à projets P3A (projets agricoles et agroalimentaires d'avenir).
 Ce dépôt est entièrement dématérialisé, il ne nécessite plus d'envoi de document papier. Les documents transmis sont signés par voie électronique grâce à une authentification des demandeurs sur le e-portail.
Se connecter au e-service P3A permet de consulter la liste des appels à projet en cours, déposer une nouvelle demande d'accompagnement, suivre ses demandes en cours, consulter les notifications justifiant l'avancée de ces demandes, effectuer des dépôts de documents complémentaires.

Accéder à P3A

Pages associées