01/11/2017 - Oléagineux, protéagineux, Conseil spécialisé, investissement colza, huile, huile d_olive, soja, tournesol, tourteaux de colza, tourteaux de soja, tourteaux de tournesol, fève, féverole, lupin, pois, oléoprotéagineux, PIA

Conseil spécialisé oléo-protéagineux du 24 octobre 2017

Le conseil spécialisé oléo-protéagineux du 24 octobre 2017 s'est réuni sous la présidence de Jacques Siret. Le conseil a examiné la situation des marchés au niveau mondial, européen et français. Un focus sur le biodiesel a également nourri les débats, face au projet de directive européenne qui envisage de réduire la part des biocarburants de première génération dans la consommation d’énergie pour les transports routier et ferroviaire.

Enfin, le conseil a été informé des prévisions de production d'huile d'olive pour 2017 et Sofiprotéol a présenté aux membres du conseil spécialisé une étude sur les stratégies de développement de l’agriculture numérique, enjeu crucial pour le développement de la compétitivité des agriculteurs et la durabilité de l’agriculture, dans un contexte où il faudra nourrir 10 milliards d’habitants sur la planète en 2050.

Retrouvez ci-dessous l'intégralité du communiqué de presse et les documents présentés au conseil.