Aller à la navigation principale Aller au contenu

Conférence Idele « les marchés mondiaux de la viande et du lait en 2016 » : FranceAgriMer participe

L'Institut de l'élevage organise les 8 et 9 juin 2016 une conférence sur les marchés mondiaux du Lait et de la Viande à Paris. Les experts de FranceAgriMer y apporteront leur éclairage.
Mots-clés : Economie, marché, évolution, perspectives

L'institut de l'Élevage (Idele) organise deux journées de conférence les 8 et 9 juin prochains sur les marchés mondiaux du lait et de la viande en 2016, en vue d'analyser les risques et les opportunités pour les filières françaises et européennes.

Les spécialistes de FranceAgriMer sont invités à apporter leur expertise le 9 juin 2016 sur la filière viande.

- Yves Trégaro, responsable de l'unité « productions animales » au sein de la direction Marché, études et prospective de FranceAgriMer, interviendra le matin pour éclairer l'auditoire sur l'évolution des attentes et des habitudes de consommation.

- Isabelle Pion, de l'unité « appui à l'export » au sein de la Mission en charge des affaires européennes et internationales à FranceAgriMer, dressera l'état des lieux de l'accès aux marchés, via les certifications sanitaires.

Le détail du programme est disponible ci-dessous.

Inscriptions en ligne :  http://limesurvey2014.idele.fr/index.php/284195/lang-fr   jusqu’au 31 mai 2016.

Plus d'informations auprès de Marie-Sophie Siciliano, tél : 01 40 04 52 54, marchesmondiaux@idele.fr

Documents associés

Programme Conférence Idele sur les marchés mondiaux de la viande et du lait | 19/04/2016

Le programme complet de la conférence organiséer par l'Idele les 8 et 9 juin 2016 sur les marchés mondiaux du lait et de la viande en 2016 "Risques et opportunités pour les filières françaises et européennes"....
BI_Me_W_20...pdf 616 Ko