Aller à la navigation principale Aller au contenu

Les Français et la disparition des insectes pollinisateurs

Présentation des résultats de l'étude Kantar réalisée en 2018 sur le niveau de préoccupation et de connaissance des Français concernant la disparition des insectes pollinisateurs ainsi que les actions à réaliser pour y remédier.
Mots-clés : abeilles, pollen, fleurs
photo d'une abbeille qui butine

54% des foyers Français se disent très préoccupés par la disparition des abeilles ; un niveau d’inquiétude qui se situe au-dessus du réchauffement climatique, de la pollution atmosphérique ou de l’augmentation des déchets ménagers (respectivement 36%, 35% et 33%) et au même niveau que la pollution des océans (52%). Près de 4 personnes sur 5 savent le rôle que les insectes pollinisateurs jouent dans la reproduction des espèces végétales. On note une proportion aussi élevée de Français conscients du déclin de ces insectes. Plus précisément, la grande majorité reconnait le rôle des abeilles dans le maintien de la diversité des végétaux, dans la préservation de l’agriculture et dans notre bien-être.

Retrouvez ci-dessous l'intégralité de l'étude.

Documents associés

Les Français et la disparition des insectes pollinisateurs | 02/07/2019

Présentation des résultats de l'étude Kantar réalisée en 2018 sur le niveau de préoccupation et de connaissance des Français concernant la disparition des insectes pollinisateurs ainsi que les actions...
SYN-HOR Pla...es 2019.pdf 976,53 kB