Aller à la navigation principale Aller au contenu

Stades de développement et conditions de culture des céréales françaises : Céré’Obs fait peau neuve

Céré’Obs, le service en ligne lancé par FranceAgriMer en 2012 permettant de suivre les conditions de cultures et les stades de développement des principales céréales françaises, se dote d’une technologie informatique plus moderne, plus fiable et plus rapide.
Mots-clés : Céré'Obs, céréales, blé tendre, blé dur, orges, maïs, semis, récolte, Observatoire
Grains de blé au champ

Lancé par FranceAgriMer il y a sept ans, le site internet Céré’Obs, ouvert à tous, permet de suivre les stades de développement des cultures des principales céréales ainsi que les conditions de culture en France. Aujourd’hui, ce service se modernise et garantit plus de rapidité et d’accessibilité pour les internautes. Enfin, le site se pare de la nouvelle identité graphique de FranceAgriMer.

FranceAgriMer, à l’écoute des internautes

Soucieux de répondre à la demande de ses internautes, FranceAgriMer offre la possibilité aux internautes de télécharger les données hebdomadaires sous format Excel permettant ainsi aux utilisateurs de faciliter l’exploitation des résultats.

Les graphiques du rapport hebdomadaire permettent désormais de comparer les stades de développement à un instant t avec l’année précédente, ainsi qu’avec la moyenne des cinq dernières années.

Les internautes ont désormais accès à l’historique des publications.

Un outil d’information indépendant et objectif délivrant une information hebdomadaire sur l’état des cultures des céréales françaises

Face à des marchés de plus en plus volatils, Céré’Obs a pour objectif d’éclairer les opérateurs de la filière par une information publique et objective de référence sur l’état des cultures (stades de développement et conditions de culture) grâce à des observations de terrain pour les principales céréales françaises : blé tendre, blé dur, orge d’hiver, orge de printemps et maïs grain.

Le rapport hebdomadaire de Céré’Obs est publié le vendredi matin : vous pouvez dès à présent vous abonner pour être averti par courriel de sa mise en ligne !

Retrouvez les rapports hebdomadaires de Céré’Obs via

https://cereobs.franceagrimer.fr/cereobs-sp/#/publications

Documents associés

Communiqué de presse "Céré'Obs fait peau neuve" | 27/11/2019

Céré’Obs, le service en ligne lancé par FranceAgriMer en 2012 permettant de suivre les conditions de cultures et les stades de développement des principales céréales françaises, se dote d’une technologie...
CP-Céré'Ob...pdf 443 Ko