Aller à la navigation principale Aller au contenu

MOISSON 2020 : DES BLÉS DE QUALITÉ

Les résultats sur la qualité des blés tendres et des blés durs de la récolte 2020 sont détaillés dans deux plaquettes coéditées par FranceAgriMer et ARVALIS-Institut du végétal.
Mots-clés : céréales, blé tendre, blé dur, qualité, récolte

La campagne culturale 2019/20 a été marquée par des conditions météorologiques difficiles avec pour conséquence une baisse des volumes produits.

Cependant, le climat généralement favorable durant la fin de cycle de culture aura tout de même permis de préserver la qualité du blé tendre et du blé dur.

Les analyses réalisées sur les échantillons des enquêtes FranceAgriMer/ARVALIS indiquent pour le blé tendre des teneurs en protéines satisfaisantes à bonnes selon les régions ainsi que de bons poids spécifiques. Les blés durs présentent également de bonnes teneurs en protéines mais aussi un bon niveau de vitrosité.

Pour en savoir plus, télécharger ci-dessous les plaquettes sur la qualité des blés tendres et des blés durs coéditées par FranceAgriMer et ARVALIS.

Documents associés

Qualité des blés durs français, édition septembre 2020 | 24/09/2020

L’enquête sur la qualité des blés collectés à l’entrée des silos, réalisée par FranceAgriMer en partenariat avec ARVALIS-Institut du végétal, révèle la qualité satisfaisante du blé dur récolté en 2020...
ENQ_CER_Qu...pdf 14,1 Mo

Qualité des blés français, édition septembre 2020 | 24/09/2020

L’enquête sur la qualité des blés collectés à l’entrée des silos, réalisée par FranceAgriMer en partenariat avec ARVALIS-Institut du végétal, révèle des taux de protéines satisfaisants à bons selon les...
ENQ_CER_Qu...pdf 8,8 Mo