Aller à la navigation principale Aller au contenu

Bilan 2019 des fleurs et plantes achetées à l’occasion des fêtes par les Français

La fête du travail, la fête des mères, la Toussaint, Noël et le Jour de l'an sont autant d'occasions pour les Français d’offrir des fleurs et des plantes. Retour sur le bilan des achats des ménages en 2019 pour ces différentes célébrations.
Mots-clés : Horticulture, fleurs, Végétaux, muguet, sapins de noël
Le poinsettia, encore appelé étoile de Noël, est la deuxième plante d'ornement achetée après la jacinthe à l'occasion des fêtes de fin d'année

Combien les Français ont-ils dépensé en fleurs et végétaux d'ornement à l'occasion des différentes fêtes et célébrations qui ont rythmé l'année 2019 ? Quelles sont les fleurs et les plantes les plus plébiscitées ? Pour le savoir, consulter les infographies ci-dessous réalisées pour FranceAgriMer et l'interprofession Valhor sur la base des données du panel Kantar, pour :

  • la fête du travail
  • la fête des mères
  • la Toussaint
  • Noël et les fêtes de fin d'année
Photo Pixabay : Le poinsettia, encore appelé étoile de Noël, est la deuxième plante achetée par les Français après la jacinthe à l'occasion des fêtes de fin d'année

Documents associés

Fleurs et plantes achetées à l'occasion des fêtes de fin d'année 2019 | 16/09/2020

Bilan des achats de fleurs et plantes réalisés à l'occasion des fêtes de fin d'année 2019. A partir du panel consommateur KANTAR TNS pour FranceAgriMer et Val'hor.
BIL- HOR F...pdf 248 Ko

L’achat de sapins pour les fêtes de Noël 2019 | 30/04/2020

Bilan consommateurs réalisé par Kantar pour FranceAgriMer et Val'Hor. En 2019, 20 % des foyers français ont acheté un sapin de Noël naturel. Le nombre de sapins naturels achetés est estimé à 5,8 millions.
BIL- HOR S...pdf 1,9 Mo

Achats de fleurs ou plantes à l'occasion de la Toussaint 2019 | 16/09/2020

Bilan des achats de fleurs ou plantes à l'occasion de la Toussaint 2019. Données issues du panel consommateur KANTAR TNS pour FranceAgriMer et Val'hor.
BIL- HOR T...pdf 375 Ko
Voir tous les documents