Aller à la navigation principale Aller au contenu

Publication : Bilan 2015 Perspectives 2016 des filières animales terrestres et aquatiques

Le rapport annuel 2015 sur les filières animales terrestres et aquatiques vient de paraître. Les évolutions marquantes pour l'année écoulée ainsi que les perspectives 2016 sont retracées dans ce document de référence pour l'ensemble des filières animales.
Mots-clés : Produits animaux, viandes, toutes viandes, produits carnés, céphalopodes, calmars, Caprins, chèvres, chevreaux, Lait, produits laitiers, Volaille, poulet, poules, volaille, Poissons, poissons, produits de la mer, produits aquacoles, produits aquatiques, produits de la pêche, Crustacés, crabe, crevettes, fruits de mer, Coquillages, huîtres, fruits de mer, Bovins, viandes, Lait, Pêche et aquaculture, Viandes blanches, Viandes rouges

Pour chaque filière (pêche et aquaculture, viande bovine, viande vitelline, viande ovine, viande équine, viande porcine, viande de volaille, produits tripiers, cuirs et peaux, lait de vache, lait de brebis, lait de chèvre), les évolutions des marchés français et européen sont analysées et illustrées par des graphiques et tableaux. Des données concernant la consommation des produits animaux et aquatiques sont aussi disponibles dans cet ouvrage.

Figurent également en annexe des séries statistiques plus longues concernant les filières viandes : production, consommation totale et par habitant. Des tableaux récapitulatifs résument les chiffres-clés par filière.

Documents associés

Les filières animales terrestres et aquatiques. Bilan 2015 perspectives 2016 | 14/02/2016

Bilan de l'année 2015 en France et dans l'Union européenne, perspectives pour l'année 2016. Filières traitées : produits aquatiques, gros bovins, veaux, ovins, équins, porcs, volailles de chair, produits...
BIL-MER-VI...pdf 6 Mo