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le marché du chocolat au Japon

Le Pôle agro du Service économique de la France à Tokyo a rédigé une présentation du marché du chocolat au Japon. L’histoire du chocolat au Japon est plus courte qu’en Europe. Le chocolat reste pratiquement inconnu au Japon jusqu’à la création de Meiji Seika, en 1916. Jusqu’à l’occupation américaine, en 1945, le chocolat reste un produit de luxe, rare. Avec l’occupation américaine, va se développer le goût pour les chocolats distribués par les marines.
Mots-clés : Produits végétaux, fruits, Cacao, Economie, commerce extérieur, exportations, produits transformés, confiserie, Chocolat, International, Actualités Int
Chocolat sous toutes ses formes

Aujourd’hui, le chocolat est l’une des sucreries les plus populaires, qui est néanmoins soumis à des tendances de fond. Son marché est en plein développement au Japon, et offre des perspectives intéressantes pour les chocolatiers français qui y jouissent d’une grande renommée.

Retrouvez cette présentation ci-dessous.