Aller à la navigation principale Aller au contenu

Actualités

Affinez votre recherche par :

81 résultats correspondant à votre recherche.

25mars
2019

Projets Investissements d'Avenir en biologie végétale

Le Groupement d’Intérêt Scientifique « Biotechnologies Vertes » (GIS BV) va organiser en octobre prochain un Symposium sur le bilan et les perspectives des projets du premier Programme Investissements d’Avenir (PIA) qu’il a labellisés, et qui se termineront en 2020. Cet événement a pour objectif de faire le point sur les travaux réalisés et les résultats en cours d’acquisition au sein de 9 grands projets. Ces résultats seront présentés avec une vision prospective et transversale, au regard des grands enjeux pour les agricultures de demain.
Lire la suite
25mars
2019

Lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt « Structuration des filières agricoles et agroalimentaires

L’appel à manifestation d’intérêt « structuration des filières agricoles et agroalimentaires » a été lancé par le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation dans le courant de l’été 2018. Il est géré par FranceAgriMer. Cet appel à manifestation d’intérêt s’inscrit dans le cadre du volet agricole du grand plan d’investissement concourant à l'innovation et la structuration des filières, en lien avec les engagements pris par les acteurs économiques dans leurs plans de filière.
Lire la suite
19févr.
2019

SIA 2019

FranceAgriMer participe cette année, comme à son habitude, au Salon International de l'Agriculture.
Lire la suite
14déc.
2018

Conseil spécialisé pour la filière sucrière du 10 décembre 2018

Le conseil spécialisé de FranceAgriMer pour la filière sucrière s’est réuni le 10 décembre 2018, sous la présidence d’Éric Lainé, pour examiner l’évolution des marchés et les prévisions 2018/19, au niveau français, européen et mondial. Le conseil a également fait le point sur les conditions de développement d’une filière sucre bio issu de la betterave et les expérimentations en cours.
Lire la suite
13déc.
2018

Visite de la bioraffinerie de Pomacle Bazancourt.

Première puissance agricole européenne et cinquième exportateur mondial du secteur agricole et agro-alimentaire, la France est capable de répondre à l’enjeu protéique au-moins français. Et la bioraffinerie de Pomacle-Bazancourt s’avère être un pôle de compétitivité de premier ordre en la matière. Vivescia, Cristal Union et ADM-Chamtor, groupes fondateurs du site, ont organisé une visite, exceptionnellement à l’attention de FranceAgriMer et des délégués du Conseil international des céréales (CIC), à l’issue de la 48e session du CIC.
Lire la suite
09oct.
2018

Conseil spécialisé pour la filière sucrière du 2 octobre 2018

Le conseil spécialisé de FranceAgriMer pour la filière sucrière s’est réuni le 2 octobre 2018, sous la présidence d’Éric Lainé, pour dresser le bilan de la campagne commerciale 2017/18 et examiner les prévisions 2018/19, au niveau français, européen et mondial. Le conseil a également évoqué les enjeux du marché du sucre pour les industries utilisatrices.
Lire la suite
12juil.
2018

Conseil spécialisé pour la filière sucrière du 3 juillet 2018

Le conseil spécialisé de FranceAgriMer pour la filière sucrière s’est réuni le 3 juillet 2018, sous la présidence d’Éric Lainé, pour examiner les dernières prévisions de FranceAgriMer pour la campagne commerciale 2017/18 ainsi que la conjoncture mondiale et les perspectives 2018/19. L’établissement a également fait le point sur les évolutions de la consommation de sucres dans le monde. L’Institut technique de la betterave a par ailleurs présenté les conclusions de ses travaux prospectifs concernant l’impact du réchauffement climatique sur les cultures de betterave.
Lire la suite
12mars
2018

Conseil spécialisé pour la filière sucrière du 7 mars 2018

Le conseil spécialisé de FranceAgriMer pour la filière sucrière s’est réuni le 7 mars 2018, sous la présidence d’Éric Lainé, pour examiner la conjoncture mondiale et les prévisions de FranceAgriMer pour la campagne commerciale 2017/18. Ont été également évoqués le programme Rénovabio de décarbonation des transports officialisé au Brésil et les perspectives de développement du biocontrôle en France, comme alternative ou complément aux solutions phytosanitaires chimiques.
Lire la suite