Aller à la navigation principale Aller au contenu

2020

Affinez votre recherche par :

45 résultats correspondant à votre recherche.

11déc.
2020

Commission Thématique Interfilières Bioéconomie du 3 décembre 2020

La Commission thématique interfilières (CTI) Bioéconomie de FranceAgriMer s’est réunie le 3 décembre dernier sous la présidence de Christophe Rupp-Dahlem. Au programme : restitution des travaux menés en 2020 par les groupes de travail rattachés à la CTI, adoption du programme de travail pour 2021, avancées de l’Observatoire National des Ressources en Biomasse, bilan et perspectives du Plan d’action national bioéconomie.
Lire la suite
30nov.
2020

PLAN DE RELANCE

Le Conseil d’administration de FranceAgriMer s’est réuni les 17 et 27 novembre 2020 pour examiner et entériner les premiers dispositifs d’aide mis en œuvre par FranceAgriMer dans le cadre du plan de relance. Ils seront publiés très prochainement sur notre site et accessibles aux bénéficiaires.
Lire la suite
10nov.
2020

Conseil d’orientation du 3 novembre 2020 : focus sur le plan de relance

Le conseil d’orientation de FranceAgriMer s’est réuni le 3 novembre dernier, sous la présidence d’Henri Brichart, pour préparer les décisions du Conseil d’administration de l’Etablissement du 17 novembre prochain qui se prononcera sur le budget 2021 de l’établissement et les dispositifs d’aide qui seront mis en œuvre par FranceAgriMer dans le cadre du plan de relance gouvernemental.
Lire la suite
07sept.
2020

Prix et marges des produits alimentaires : Philippe Chalmin reconduit à la présidence de l'Observatoire

Philippe Chalmin, président de l’Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires depuis 2010 a été reconduit à cette fonction pour une nouvelle durée de trois ans à compter du 1er septembre 2020, par arrêté conjoint du ministre de l’économie, des finances et de la relance et du ministre de l’agriculture et de l’alimentation publié le 30 août 2020 au Journal Officiel de la République Française (JORF) : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000042285106
Lire la suite
29juil.
2020

Réduction des pesticides : le dépôt des demandes d’aides à l’investissement est ouvert

Le programme d’aide aux investissements pour l’acquisition de certains matériels permettant de réduire significativement la dérive et/ou la dose de pulvérisation de produits phytosanitaires, ainsi que certains matériels de substitution à l’usage de produits phytopharmaceutiques a été publié au Bulletin officiel du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (BO-Agri) le 9 juillet 2020. Les demandes d’aide peuvent désormais être déposées sur un site de téléprocédure dédié, ouvert par FranceAgriMer.
Lire la suite