Aller à la navigation principale Aller au contenu

Dispositions prises par l’Établissement en lien avec la pandémie de COVID-19

Le Gouvernement a pris au cours des derniers jours de nouvelles mesures afin d’enrayer la propagation du coronavirus (COVID-19) auxquelles FranceAgriMer se conforme strictement.
Mots-clés : coronavirus
photo du virus Covid-19

L’Établissement entend participer ainsi au mieux à la prévention de la propagation de la maladie, et encourage tous ses correspondants à suivre les recommandations de santé publique délivrées par le Gouvernement et les autorités sanitaires publiques et à se tenir informés de l’évolution de la situation sur les sites internet officiels dédiés.

Compte tenu de ces circonstances exceptionnelles, les sites du siège de l’Établissement à Montreuil ainsi que de ses délégations nationales de Libourne, Volx et La Rochelle sont fermés, les agents étant placés en travail à distance à leur domicile, afin d’assurer la continuité des missions qui leur sont dévolues.

Toutes les réunions physiques sont annulées. Elles peuvent être remplacées si cela est nécessaire par des échanges dématérialisés.

Tous les agents de l’Établissement restent fortement mobilisés. La direction générale maintient un contact étroit avec les autorités ministérielles et avec les directions régionales de l'alimentation et de l'agriculture pour assurer au mieux les missions de l’Établissement.

La direction générale de FranceAgriMer et l’ensemble des agents sont conscients des difficultés majeures qu’affrontent les filières agricoles, agro-alimentaires et de la pêche et mettent tout en œuvre pour assurer la continuité du service afin de maintenir son engagement auprès des opérateurs économiques.