Aller à la navigation principale Aller au contenu

Actualités

Affinez votre recherche par :

151 résultats correspondant à votre recherche.

02déc.
2019

Colloque international FARM-Pluriagri du 12 décembre 2019 à l'OCDE

La Fondation pour l'agriculture et la ruralité dans le monde (FARM) organise son colloque international annuel le 12 décembre 2019 de 9h00 à 16h30, au Centre de conférences de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) - 2, rue André Pascal - 75016 Paris, avec la participation de FranceAgriMer et le soutien de l’Agence française de développement, du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.Thème retenu : la création de valeur et une meilleure répartition entre les différents acteurs des filières agroalimentaires au-delà de l'Hexagone.
Lire la suite
25nov.
2019

L'euro alimentaire en 2015

L'Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires a actualisé les résultats de « l’euro alimentaire » pour 2015. Cette approche vise à évaluer comment la dépense alimentaire nationale se répartit en rémunérations du travail et du capital dans les branches de l’économie nationale.
Lire la suite
04oct.
2019

Grand plan d'investissement : lancement de l’appel à projets Structuration des filières agricoles et agroalimentaires

Cet appel à projets vise à accompagner des démarches collectives mobilisant différents maillons d’une ou de plusieurs filières, sur des projets d’intérêt supra régional ou des projets innovants, sur des thématiques nationales ou internationales, dans le cadre du volet agricole du grand plan d'investissement du Gouvernement. Il s’inscrit dans la continuité de l’appel à manifestation d’intérêt clôturé fin octobre 2018 pour lequel 28 lauréats ont été retenus. Les projets visés, d’une durée de 6 mois à 3 ans, doivent présenter des caractéristiques ne leur permettant pas d’être accompagnés, en tout ou partie, par d’autres dispositifs existants. Le budget alloué au dispositif est de 3,6 M€.
Lire la suite