
Pêche et aquaculture
Les espaces maritimes de la France, d’une surface totale d’environ 10,7 millions de km², représentent le deuxième espace maritime mondial derrière celui des États-Unis.
L’outre-mer génère 97% de ces espaces. La France est ainsi un État côtier riverain de presque tous les océans. La pêche et l’aquaculture sont deux secteurs artisanaux dont le poids économique peut paraître faible à l’échelle nationale, mais important à l’échelle locale. Très ancrées dans leurs territoires, ces activités ont un impact socio-économique réel et jouent un rôle important en matière d’aménagement du territoire et d’emplois.
Ces secteurs sont aussi en proie avec des enjeux environnementaux forts, sur lesquels ils sont engagés.
En savoir plus : cliquer ici
Actualités
Voir toutes les actualités
Points-clés du conseil spécialisé « Pêche et Aquaculture » de FranceAgriMer du 23 novembre 2022
Lire la suite

Conseil spécialisé Pêche et Aquaculture : le plan d’accompagnement individuel lié au Brexit est lancé
Le conseil spécialisé « Produits de la pêche et Aquaculture » de FranceAgriMer s’est réuni le 6 octobre 2022, sous la présidence de Frédéric Toulliou. À cette occasion, ont été évoqués le lancement du plan d’accompagnement individuel lié au Brexit, l’adoption du programme national du FEAMPA, la structuration de la filière pêche, les dispositifs du plan de relance, la conjoncture et la consommation des ménages français en produits aquatiques.
Lire la suite

Retrouvez les chiffres clés de la pêche et aquaculture Française et un point sur les entreprises de mareyage
Retrouvez les chiffres clés de La filière pêche et aquaculture en France en 2022 ainsi que la situation économique et financière des entreprises de mareyage.
Lire la suite

Rapport 2022 de l’Observatoire de la formation des prix et des marges
L’Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires a remis son onzième rapport au Parlement le 29 juin 2022.
Lire la suite

Marc Fesneau à la rencontre des agents de FranceAgriMer
Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire était, lundi 30 mai 2022, en déplacement à Montreuil pour rencontrer les équipes de FranceAgriMer, alors que l’établissement ouvre ce même jour une nouvelle aide destinée aux éleveurs fortement impactés par l’augmentation du coût de l’alimentation animale, notamment en raison de la guerre en Ukraine.
Lire la suite
Agenda
Au service de votre filière
Dernières mises en ligne
Annexes financières OS2.2 - transformation | 16/03/2023
Annexes financières OS2.2 - projet de transformation (régions continentales)
Annexes fi...xlsx
167 Ko
Annexes financières OS 2.1 TA6 | 16/03/2023
Annexes financières OS 2.1 TA6 "actions collectives aquaculture"
Annexes fi...xlsx
112 Ko
Annexes financières OS 2.1 TA1 | 16/03/2023
Annexes financières OS 2.1 TA1 = modernisation en aquaculture
Annexes fi...xlsx
98 Ko
OS 1.4 TA Contrôle - modèle de Convention partenariale_vf3 | 10/03/2023
OS 1.4 TA Contrôle - modèle de Convention partenariale_vf3
TC modèle ...docx
44 Ko