Aller à la navigation principale Aller au contenu

Étude sur les perspectives économiques des filières pêche et aquaculture dans les territoires d’Outre-Mer

F&S Fisheries a conduit une étude sur les perspectives économiques des filières pêche et aquaculture dans les territoires d’Outre-Mer, voici le rapport final de cette étude.
Mots-clés : pêche, aquaculture, Economie, Outre Mer
photo d'un filet de pêche

Les secteurs de la pêche et de l’aquaculture ainsi que leurs secteurs économiques connexes représentent des activités économiques importantes pour les différents départements et régions d’Outre-Mer français et les collectivités d’Outre-Mer.

Ces secteurs d’activités sont souvent essentiels pour l’équilibre économique et social et l’aménagement de ces territoires.

Les acteurs des secteurs pêche et aquaculture des territoires d’Outre-Mer ont souhaité pouvoir bénéficier d’éléments de réflexion pour soutenir l’élaboration d’une vision partagée de la situation et d’une stratégie pour les années à venir.

Cette  étude a pour ambition de fournir des éléments de diagnostic sur l’état de développement des filières pêche et aquaculture de chaque collectivité d’Outre-Mer afin d’identifier des leviers et des actions à mettre en œuvre pour moderniser les filières concernées par des actions communes quand cela est possible.

Documents associés

Étude sur les perspectives économiques des filières pêche et aquaculture dans les territoires d’Outre-Mer | 25/06/2019

F&S Fisheries a conduit une étude sur les perspectives économiques des filières pêche et aquaculture dans les territoires d’Outre-Mer
A4 perspe é...FINAL 1.pdf 1,628 MB