Aller à la navigation principale Aller au contenu

Actualités

Affinez votre recherche par :

69 résultats correspondant à votre recherche.

25mars
2019

Projets Investissements d'Avenir en biologie végétale

Le Groupement d’Intérêt Scientifique « Biotechnologies Vertes » (GIS BV) va organiser en octobre prochain un Symposium sur le bilan et les perspectives des projets du premier Programme Investissements d’Avenir (PIA) qu’il a labellisés, et qui se termineront en 2020. Cet événement a pour objectif de faire le point sur les travaux réalisés et les résultats en cours d’acquisition au sein de 9 grands projets. Ces résultats seront présentés avec une vision prospective et transversale, au regard des grands enjeux pour les agricultures de demain.
Lire la suite
25mars
2019

Lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt « Structuration des filières agricoles et agroalimentaires

L’appel à manifestation d’intérêt « structuration des filières agricoles et agroalimentaires » a été lancé par le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation dans le courant de l’été 2018. Il est géré par FranceAgriMer. Cet appel à manifestation d’intérêt s’inscrit dans le cadre du volet agricole du grand plan d’investissement concourant à l'innovation et la structuration des filières, en lien avec les engagements pris par les acteurs économiques dans leurs plans de filière.
Lire la suite
27févr.
2019

Conférence huiles essentielles au salon international de l'agriculture

FranceAgriMer a proposé le mercredi 27 février sur son stand du Salon de l’Agriculture, une conférence intitulée « Les huiles essentielles : production et marchés ». Les intervenants, Denis Cartier-Million, chef de la délégation nationale de Volx de FranceAgriMer, et Alix Courivaud, chef de pôle marchés à la délégation nationale de Volx de FranceAgriMer, étaient accompagnés de professionnels de ce secteur en plein essor, Philippe Soguel, Distillerie Bleu Provence, et Paul Grossin, société Salvia Nutrition.
Lire la suite
19févr.
2019

SIA 2019

FranceAgriMer participe cette année, comme à son habitude, au Salon International de l'Agriculture.
Lire la suite
17juil.
2018

Plantes médicinales : FranceAgriMer partenaire du projet Essica

Financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme de coopération transfrontalière Italie-France Interreg Alcotra 2014 - 2020, le projet Essica a pour objectif de développer des technologies innovantes pour le séchage et la débactérisation des plantes aromatiques. L’enjeu final est d’assurer une plus grande compétitivité de la filière transalpine des plantes aromatiques et une meilleure sécurité sanitaire des consommateurs. Le projet permettra de tester des équipements de séchage « à froid » et de débactérisation sur différentes plantes afin de définir des technologies avec des paramètres adaptés.
Lire la suite