Aller à la navigation principale Aller au contenu

Note de conjoncture PPAM - Décembre 2020

La production de PPAM française a été en 2020 très mitigée selon les régions. En effet plusieurs territoires ont été touchés par la sécheresse et la canicule.
Mots-clés : PPAM en général, lavande, thym
bouque de thym

Ces phénomènes sont récurrents ces dernières années. A contrario, les productions d'huiles essentielles de lavande et lavandin ont été très élevées. Leurs marchés se situent dans un contexte d'offre importante accompagné d'une baisse des cours par rapport à la campagne 2019. La production d'herbes de Provence a été correcte. Le Label Rouge herbes de Provence poursuit sa croissance. Pour l'aval de la filière, la situation économique est très hétérogène selon les entreprises et les secteurs. En France, même si la crise sanitaire a touché en premier lieu l'aval de la filière et les producteurs réalisant de la vente directe, l'ensemble des maillons est aujourd'hui impacté. Tous les acteurs restent très inquiets sur l'évolution de la situation pour les mois et années à venir.

Retrouvez l'intégralité de la publication en cliquant sur le lien ci-dessous.

Documents associés

Note de conjoncture PPAM - Décembre 2020 | 15/01/2021

La production de PPAM française a été en 2020 très mitigée selon les régions.En effet plusieurs territoires ont été touchés par la sécheresse et la canicule. Ces phénomènes sont récurrents ces dernières...
Note conjo...pdf 1,6 Mo