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PUBLICATION : La consommation de produits carnés en 2021

Ce bilan a pour objectif de présenter de manière détaillée les évolutions de la consommation de produits carnés (viandes fraîches de bovins, ovins, porc, cheval, volailles, charcuterie, viandes surgelées) en 2021. Cette étude s’appuie en très grande partie sur les données issues du panel Kantar Worldpanel, pour la consommation à domicile des ménages français.
Mots-clés : Éclairer, Études et analyses, Chiffres et bilans, Études thématiques, Consommation, Bilan, Viandes, Viandes rouges, Viandes blanches, viandes, Bovins, Ovins, Porcins, Volaille, charcuterie, consommation, ménages, France

En 2020, sous l’effet de la pandémie de Covid-19 et de la fermeture de la restauration, une part importante des volumes de viandes consommés antérieurement hors domicile s’était reportée sur les achats des ménages. En 2021, le mouvement s’inverse partiellement avec la réouverture de la restauration à compter du 2e semestre 2021 et la fin progressive des restrictions sanitaires. Les achats des ménages reculent très nettement en volume, aussi bien sur la viande de boucherie que sur les volailles, retrouvant la tendance observée sur les cinq années qui ont précédé la crise.

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La consommation de produits carnés en 2021 | 24/08/2022

Bilan de la consommation de produits carnés (viande fraiche bovine, ovine, porcine et de volailles, viandes surgelées, charcuterie) des ménages en 2021.
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