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Les achats de boissons sans alcool par les ménages français

Retrouvez la synthèse réalisée par FranceAgriMer qui porte sur la consommation des ménages français en ce qui concerne les boissons sans alcool.
Mots-clés : Produits végétaux, fruits, jus de fruits, légumes, jus de légumes, Economie, consommation, ménages, achats, marché, achats, Vin
boisson sans alcool

En 2015, les Français ont dépensé plus de 9,5 milliards d’euros pour la consommation de boissons non alcoolisées (hors boissons chaudes), ce qui représente 5,4 % du budget alimentaire des ménages. Le budget des ménages consacré à l’achat de boissons sans alcool (pour la consommation à domicile) se compose de trois postes d’importance quasi équivalente : les jus, les eaux et les BRSA (gazeuses et plates) qui représentent chacun un peu plus de 30 % de ce budget. Un quatrième poste est constitué par les sirops et concentrés qui représentent 6 % des dépenses en boissons sans alcool. Les arbitrages effectués par les ménages entre ces différentes catégories de boissons sont principalement liés à l’âge et au pouvoir d’achat.

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