Aller à la navigation principale Aller au contenu

Les achats de desserts par les ménages français.

Dans la collection "Les synthèses de FranceAgriMer" retrouver l'analyse de la consommation des achats de desserts par les ménages français.
Mots-clés : Produits animaux, Lait, beurre, crème, yaourts, lait bio, produits laitiers, Produits végétaux, fruits, tous fruits, légumes, tous légumes, Céréales, fécule, blé, maïs, farine, Sucre, sucre, sucre roux, sucre blanc, Economie, produits transformés, confiserie, gâteaux, compotes, semoule, Sucre, Lait, Céréales
photo de la couverture de la publication

Dans la culture occidentale, le dessert est le dernier plat servi au cours d’un repas. Généralement sucré, il symbolise le plaisir gustatif, et parfois l’excès. Plus de 99% des ménages achètent au moins une fois dans l’année des desserts. Pâtisseries, compotes, yaourts, ultra frais, etc… ils ont tous une place privilégiée sur les tables françaises. Les desserts et produits sucrés représentent plus de 17% du budget alimentaire des ménages à domicile (hors CHR). Ces valeurs moyennes englobent l’ensemble des catégories de ménages sans distinction.

Retrouver la publication ci-dessous

Documents associés

Les achats de desserts par les ménages français depuis la crise de 2008 | 08/11/2016

Publication sur l'étude des achats de desserts par les ménages français depuis la crise de 2008
A4-Les ach...pdf 1,7 Mo