Aller à la navigation principale Aller au contenu

Hong Kong

DEMANDE D’ENREGISTREMENT D’ETABLISSEMENT EXPORTATEUR HISTORIQUE DE VIANDES CRUES d’ESPECES BOVINES, PORCINES, OVINES et/ou DE VOLAILLES (OIE, CANARD, DINDE, POULET, PINTADE), (REFRIGEREE OU CONGELEE, Y COMPRIS PREPARATIONS DE VIANDES ET VIANDES HACHEES)

Suite à une modification de leur règlementation, les autorités de Hong Kong exigent qu’à partir du 1 juillet 2023, les établissements impliqués dans l’exportation de viande crue tel que précisé ci-dessus, soient agréés pour pouvoir exporter vers leur pays.

Une liste d’exportateurs a été constituée fin 2022 et complétée fin juin 2023. Elle est publiée sur le lien : https://www.cfs.gov.hk/english/import/import_icfsg_04a.html

Des établissements, notamment fournisseurs de matière première n’ayant pas été listés, les autorités de Hong Kong ont accepté la transmission d’une liste complémentaire fin octobre 2023. Cette liste complémentaire n’a pas été validée dans son intégralité, les autorités de Hong Kong n’ayant pas d’éléments historiques pour certains établissements.

Les établissements, qui ne sont ni présents sur la liste publiée sur le site de Hong Kong, ni présents sur la liste complémentaire de fin octobre  sont invités à transmettre un dossier de demande à FranceAgrimer, précisant les espèces concernées et comprenant les preuves d’exportations historiques de ces espèces.

Ces dossiers seront transmis aux autorités de Hong Kong afin d’obtenir leur intégration à la liste des établissements agréés pour exporter vers Hong Kong.

            https://oodrive.franceagrimer.fr/share-access/sharings/vkk1kV6_.VkknkgkB

-          La liste complémentaire des établissements validée par les autorités de Hong Kong fin octobre 2023

-          Les informations sur les modalités de transmission du dossier

-          Le formulaire de demande d’enregistrement

A noter :

Les établissements présents sur la liste complémentaire ne pourront exporter que dès que cette liste sera intégrée à la liste officielle publiée sur le site de Hong Kong.