Aller à la navigation principale Aller au contenu

Vitiplantation : une réussite de la dématérialisation au service de la filière vitivinicole

Présentation du nouveau service de gestion des autorisations de plantation de vigne au Salon international de l’Agriculture.
présentation vitiplantation

À l’occasion du Salon international de l’Agriculture, Laure de la Bretèche, secrétaire générale pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) et Éric Allain, directeur général de FranceAgriMer ont présenté, sur le stand de FranceAgriMer, Vitiplantation, le nouveau service de gestion des autorisations de plantation de vigne.

Fruit de la collaboration des services du SGMAP, de FranceAgriMer, de l'Institut national de l'origine et de la qualité (INAO), du ministère en charge de l’agriculture, de la direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) et de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN), Vitiplantation concrétise une mesure annoncée par le Gouvernement en juin 2015 dans le cadre du choc de simplification pour les entreprises. Il constitue un exemple concret de coopération interministérielle en matière de mise en place d’une téléprocédure.

Consulter la page dédiée au dispositif Vitiplantation : http://www.franceagrimer.fr/filiere-vin-et-cidriculture/Vin/Appui-a-la-filiere/Autorisation-de-plantation

Consulter également le site du Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique : http://www.modernisation.gouv.fr/les-services-publics-se-simplifient-et-innovent/pour-les-entreprises/avec-vitiplantation-cartographie-et-simplification-administrative-vont-de-pair

Documents associés

PDF de presentation_vitiplantation au SIA le 03/03/2016 | 29/02/2016

presentation de vitiplantation lors du SIA 20160301
presentati...pdf 166 Ko

CPresse SGMAP - Vitiplantation 01/03/02016 | 01/03/2016

CPresse SGMAP présentation du portail Vitiplantation au SIA 2016 01/03/02016
CPresseFra...pdf 520 Ko