Aller à la navigation principale Aller au contenu

Rapport E-commerce : l'impact des nouvelles formes de commerce sur les entreprises agroalimentaires

Le développement du e-commerce alimentaire avec l’arrivée de nouveaux opérateurs et d’outils ou pratiques l’accompagnant peut avoir des impacts pour les entreprises agroalimentaires.
Mots-clés : IAA, commercialisation
photo d'un téléphone portable

FranceAgriMer a demandé au cabinet BLEZAT consulting de mesurer ces impacts en réalisant une enquête auprès de plus de 60 professionnels de la transformation et de la distribution alimentaire : industries agro-alimentaires et fournisseurs, enseignes de la distribution, chaînes de restauration, marketplaces, logisticiens, etc.

Accompagnée d’un « benchmark » permettant de faire le point sur les innovations introduites récemment aux États-Unis, en Chine et au Royaume-Uni, l’enquête a été suivie de la présentation de 4 scénarii permettant d’anticiper les possibles impacts de l’e-commerce sur les entreprises agro-alimentaires ainsi que les différentes stratégies qui pourraient en résulter au cours des 10 prochaines années.

Documents associés

IAA : Etudes sur l'impact des nouvelless formes de commerce sur les entreprises agroalimentaires | 23/06/2019

Le développement du e-commerce alimentaire avec l’arrivée de nouveaux opérateurs et d’outils ou pratiques l’accompagnant ( peut avoir des impacts pour les entreprises agro-alimentaires. FranceAgriMer...
FranceAgri...pdf 5 Mo