Aller à la navigation principale Aller au contenu

Dispositif de crédit export: outils existants

A la demande des filières professionnelles, la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE) du Ministère chargé de l'agriculture et la Direction générale du Trésor travaillent à la mise en place de solutions de crédit export adaptées aux besoins du secteur agricole et agroalimentaire.
Mots-clés : Economie, commerce extérieur, exportations, Actualités Int

Trois réunions de travail ont permis d'identifier les difficultés et d'évoquer plusieurs pistes de solution. Ces réunions se poursuivront à partir du mois de septembre avec les filières professionnelles concernées.

Par ailleurs, FranceAgriMer organisera des présentations des outils disponibles, lors des conseils spécialisés et des comités spécialisés, nonobstant les adaptations que ces outils pourraient connaître, suite aux réflexions en cours.

D'ores et déjà, vous trouverez une présentation de plusieurs outils existants pour accompagner les entreprises à l'exportation.

Ces dispositifs sont présentés depuis le lien http://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/livret_Bercy_financements_export_2016.pdf

Le détail du dispositif (entreprises concernées, fonctionnement du dispositif…) et la façon de déposer une demande en ligne sont présentées dans le lien suivant:

Les professionnels sont invités à faire usage de ces outils.Cette expérience contribuera à la réflexion sur le crédit export dans le secteur agricole et agroalimentaire.

Documents associés

Crédit_acheteur | 26/07/2016

Acquisition de biens d’équipement ou de prestations de services auprès d’un exportateur Français, PME ou ETI
BPI_201503...pdf 221 Ko

Rachat Crédit fournisseur | 26/07/2016

Acquisition de biens d’équipement ou de prestations de services auprès d’un exportateur français PME ou ETI .
BPI_201503...pdf 271 Ko