Aller à la navigation principale Aller au contenu

EXPORT : enregistrement des établissements du secteur alimentaire exportant vers la Chine

Les exportateurs de certaines denrées alimentaires vers la Chine sont soumis à de nouvelles règles d'enregistrement préalable auprès des autorités chinoises.Ils doivent se faire connaître avant le 28 octobre 2021.
Mots-clés : exportations, produits alimentaires, enregistrement établissement, agrement export, Chine, International
Porte-containers au Havre - fret maritime

Dans le cadre de l’application de nouvelles dispositions réglementaires chinoises, les autorités chinoises (GACC) ont fixé au 30 octobre prochain, le délai pour recevoir par les autorités officielles des pays exportateurs, la liste des entreprises (producteurs, conditionneurs, stockeurs) exportant ou ayant exporté depuis le 1er janvier 2017 des catégories de produits qui jusqu’alors n’étaient pas soumis à obligation d’enregistrement ou d’agrément.

Les entreprises françaises exportant vers la Chine doivent se faire connaître avant le 28 octobre auprès de l’organisation professionnelle qui les représente. Les catégories de produits concernés sont listées dans le communiqué de presse ci-dessous.

Plus d’informations sont disponibles ici : https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/International/Exporter-vers/Republique-Populaire-de-Chine.

Photo Pixabay - Bateau de transport de marchandises - Fret maritime

Documents associés

EXPORT : mise en œuvre des nouvelles exigences relatives à l’enregistrement des établissements du secteur alimentaire exportant vers la Chine | 26/10/2021

Nouvelle obligation d’enregistrement pour les établissements exportant certaines denrées alimentaires vers la Chine. Se faire connaître avant le 28 octobre 2021.
20211026-C...pdf 128 Ko