Aller à la navigation principale Aller au contenu

Publication de l'étude FranceAgriMer / Business France sur le marché mexicain

Cette étude identifie les attentes des grands groupes agroalimentaires mexicains en termes de produits, d’ingrédients et d’équipements. Elle a été réalisée par Business France pour le compte de FranceAgriMer.
Mots-clés : Actualités Int, Mexique, International

Riche en enseignements sur le secteur de l’agroalimentaire au Mexique, cette étude dégage des opportunités d’affaires concrètes pour les entreprises françaises. Cliquez ici pour la consulter sur le site de Business France.

Elle comporte des focus sur les produits suivants : produits laitiers, pomme, viande de porc & poulet, pet food. Ces focus détaillent l’organisation de la filière mexicaine, l’analyse des importations actuelles par type de produit, et un panorama des opportunités pour les entreprises françaises.

Le travail de Business France comprend également une cinquantaine de fiches qui détaillent pour chaque opérateur mexicain son historique, sa stratégie de groupe, ses besoins en approvisionnement, ses réseaux de distribution, etc. Pour les consulter, veuillez en faire la demande par mail à commission.internationale@franceagrimer.fr 

Toujours sur le Mexique, nous vous invitons également à consulter le guide sur les opportunités ouvertes par l’accord de libre-échange UE-Mexique, ce dernier devant être ratifié dans le second semestre 2021. Ce document pédagogique présente l’intérêt du marché mexicain et liste notamment pour les différentes catégories de produits concernées les baisses de droits de douane prévues par l'accord.

Documents associés

Guide Opportunités Accord de libre-échange UE-Mexique | 10/07/2020

Document pédagogique présentant l’intérêt du marché mexicain et listant notamment pour les différentes catégories de produits concernées les baisses de droits de douane prévues.
4. Guide O...pdf 3 Mo