Aller à la navigation principale Aller au contenu

Chine

  • Étude des chaînes de valeur commerciales à l'export - 2022

Réalisée par Business France pour le compte de FranceAgriMer, cette étude multifilière analyse les différentes étapes d’acheminement d’un produit alimentaire fini de son port d’origine en France jusqu’au consommateur final. Les rôles et services proposés par les différents maillons sont expliqués, et la marge brute de chacun est estimée sur la base d’une étude de cas. L’étude porte sur trois marchés stratégiques pour les exportations françaises de produits agricoles et agroalimentaires : AllemagneChine et Etats-Unis.

L'étude du marché chinois porte sur les filières Produits laitiers, Produits d’épicerie, Produits de la mer, Spiritueux et Vins. Ce volet a fait l'objet de webinaires dont les rediffusions sont accessibles aux liens suivants :

       - chaînes de valeur commerciales à l'export, focus Chine et Allemagne - Journées Export Agro du ministère de l’agriculture et de l’alimentation, avril 2022

       - chaînes de valeur commerciales des Produits sucrés en Chine - Matinées de l'Alliance 7, mai 2022