Aller à la navigation principale Aller au contenu

Groupe de travail Sanitaire et phytosanitaire (SPS)

Le groupe de travail SPS a vocation à définir les voies et moyens de faciliter l'accès des exportateurs aux pays tiers et d'améliorer en ce sens le dispositif existant. A ce jour, les principales réalisations du groupe de travail sont :

  • La réalisation d’un guide du "Qui fait quoi dans le domaine SPS à l'export", destiné aux professionnels dans un souci de clarifier le rôle de l’État et de ses opérateurs dans l’accompagnement des entreprises sur ces questions. La version longue du guide est disponible ici, mais il a également été synthétisé sous la forme de plaquettes plus « communicantes » :
  • Le développement d’un programme de formations collectives auprès des entreprises sur divers sujets : primo-exportateurs, dossiers d’agrément, exigences chinoises, etc. Pour plus d’informations, veuillez contacter leonor.hugot@franceagrimer.fr

 

Documents associés

Guide du "Qui fait quoi dans le domaine SPS à l'export" | 07/01/2020

Destiné aux professionnels dans un souci de clarifier le rôle de l’Etat et de ses opérateurs dans l’accompagnement des entreprises sur ces questions. (version longue )
ASSEMBLAGE...pdf 962 Ko

Plaquette 1 : Le réseau d’accompagnement des entreprises à l’export. | 02/02/2020

Cette plaquette explique le rôle de chaque acteur au sein de ce réseau (la Team France Export, les interprofessions/fédérations, les D)
QUI FAIT Q...pdf 1,9 Mo

Plaquette 2 : La priorisation des ouvertures de marchés à l’export | 07/01/2020

Cette plaquette explique pourquoi et comment se renseigner sur l’ouverture d’un marché à des produits donnés, sur quoi porte la priorisation, qui en fait la demande et comment, etc.
QUI FAIT Q...pdf 311 Ko
Voir tous les documents