Aller à la navigation principale Aller au contenu

Recrutement

Politique des ressources humaines de FranceAgriMer

FranceAgriMer est un établissement public (EPA) composé à la fois d’agents fonctionnaires et de contractuels de droit public.
Afin de mener à bien ses missions, FranceAgriMer recherche des profils variés en recrutant des candidats issus de toutes origines professionnelles, de statuts et de formations.

L’Établissement s’est engagé dans une démarche concernant la qualité de vie au travail de ses agents. Les principales actions de la politique RH ont porté sur : une charte du temps , un plan d’actions pour l’égalité professionnelle femme-homme, une charte des relations au travail et un plan de prévention du stress au travail.

Une attention toute particulière est ainsi portée à la formation et à l'accompagnement dans leur vie professionnelle des agents de l’Établissement. Plus de 80 % de l’effectif bénéficie annuellement d’une formation. Afin de faciliter l’adaptation au poste, une politique d’intégration est mise en œuvre pour les agents nouvellement recrutés ou ayant fait le choix d’une mobilité interne. Le parcours d’intégration permet à l’agent de bénéficier d’un tutorat et d’un accompagnement personnalisé.

L’Établissement mène également une politique « emploi et maintien dans l’emploi ». A ce titre, le service des Ressources humaines mène différentes actions telles que le recrutement par mobilité ou voie contractuelle en vue d’une titularisation. Des aménagements du poste de travail sont réalisés sur avis du médecin de prévention. Le site de l’Arborial, à Montreuil, siège de l’Établissement, est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Comment nous rejoindre ?