Promotion des vins français dans les pays tiers : lancement le 2 septembre de l’appel à projets 2025
Date de publication : 27/08/2025

© Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr
FranceAgriMer ouvre, le mardi 2 septembre 2025, le nouvel appel à projets du dispositif de promotion des vins sur les marchés des pays tiers. Le dépôt des candidatures sera ouvert jusqu’au mardi 4 novembre 2025 (midi).
Ce dispositif, doté d’une enveloppe de 80 millions d’euros, a pour objectif d’améliorer la compétitivité internationale des vins français et de renforcer leur image de qualité, en proposant aux opérateurs de ce secteur des aides financières sur des projets de promotion sur les marchés des pays tiers (hors Union européenne).
Cet appel à projets portera sur des opérations de promotion à réaliser entre le 1er janvier 2026 et le 31 décembre 2026. Le taux d’aide s’élève à 50 % des dépenses éligibles.
Afin d’accompagner les porteurs de projets dans le dépôt de leur demande, FranceAgriMer met en place plusieurs actions :
- des tutoriels vidéos disponibles à l’adresse suivante :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLfyF3YuVQpBEM7eXXeMq2MculrQkau9FS
- un webinaire de présentation de la mesure le mardi 9 septembre à 10h30. Les inscriptions, obligatoires, sont accessibles sur le lien suivant :
https://franceagrimer.zoom.us/webinar/register/WN_HW8mMpC4Tyqv2xr6IcN4XQ
Après inscription, un e-mail de confirmation contenant les informations pour rejoindre le webinaire sera envoyé.
Pour en savoir plus sur la mesure « Promotion pays tiers » et accéder au nouvel appel à projets : Promotion pays tiers – Appel à projets 2025
Pour toute information complémentaire relative à ce webinaire ou à la mesure : viti-promotion@franceagrimer.fr