Marché allemand des vins
Vigne, vin, cidre et spiritueux
Filières végétales
Chiffres et analyses économiques
Prix, cotations et coûts
Économie des filières
Date de publication : 18/07/2023
Infographie reprenant les principaux éléments de l'étude menée par le cabinet Agrex Consulting sur le marché allemand des vins pour CNIV et FranceAgriMer.
Le marché allemand est l’un des principaux marchés d’importation de vin au niveau mondial. Il s’agit du second marché à l’importation en volume au monde en 2022, devant les États-Unis. En valeur, l’Allemagne se classe 3ème au niveau mondial. Bien que les exportations françaises de vin à destination du marché allemand soient importantes, les vins français connaissent une forte concurrence. En effet, l’Italie et l’Espagne sont les deux premiers fournisseurs de vin, la France arrivant en troisième position. De plus, même si ces trois pays constituent l’essentiel des importations allemandes, d’autres pays comme l’Afrique du Sud, l’Australie ou encore l’Autriche y disposent de parts de marché importantes.