Les trois autorités publiques allemande (Bundesanstalt für Landwirtschaft und Ernährung BLE), autrichienne (Agrarmarkt Austria) et française (FranceAgriMer) réalisent une analyse commune des marchés agricoles des trois pays dans le cadre de leur accord de coopération conclu en 2015.
L'objectif de cette analyse est de discuter des marchés céréaliers de l'Allemagne, de l'Autriche et de la France à la lumière de l'évolution des prix à la production des principales céréales et des oléagineux.
Ce rapport décrit les principaux éléments de la méthodologie de l'enquête et du système de déclaration des prix à la production, compare les prix aux périodes précédentes et tente d'esquisser les raisons des variations des prix du blé dans les trois pays.