Aller à la navigation principale Aller au contenu

CASDAR - Recherche appliquée et génétique

Recherche appliquée et génétique

Innovation, recherche, expérimentation

FranceAgriMer est opérateur CASDAR pour le compte du ministère de l’agriculture.

Le compte d'affectation spécial « Développement agricole et rural » (CASDAR) est un levier pour accompagner la transition agro-écologique de l’agriculture française.

Alimenté par une taxe prélevée sur le chiffre d'affaires des exploitations, il permet de financer des actions relevant du Programme national de développement agricole et rural (PNDAR), en co-financement avec des ressources professionnelles et, le cas échéant, avec divers autres financements publics, européens, nationaux ou régionaux.

Les modalités de sa mise en œuvre sont plurielles : des programmes pluriannuels, des appels à projets et des actions transversales.

Lien vers la page CASDAR du ministère de l’agriculture https://agriculture.gouv.fr/developpement-agricole-et-rural-casdar

Développement et transfert 775 Recherche appliquée & innovation 776

Production, capitalisation, diffusion

Une plate-forme spécifique à la recherche et au développement agricole et rural (DAR) conçue par le Ministère de l'agriculture et de l'alimentation, l’Acta- les Instituts Techniques Agricoles et l'Assemblée Permanente des Chambres d'agriculture.

L’objectif de cette plateforme et de donner la visibilité aux projets de recherche appliquée, d’innovation et de développement agricole ainsi qu’aux documents et jeux de données produits dans le cadre de ces projets.

Lien vers la page R&D https://rd-agri.fr/

Documents associés

PPT Présentation AAP CASDAR 2022 | 21/10/2021

PPT de présentation Appel à projet (AAP) du compte d'affectation spécial « Développement agricole et rural » (CASDAR) 2022 qui est un levier pour accompagner la transition agro-écologique de l’agriculture...
Webinaire ...pptx 2 Mo