Aller à la navigation principale Aller au contenu

Label « Pêche Durable »

L’écolabel public français, qui garantit toutes les exigences de la pêche durable.
Mots-clés : Economie, secteur d_activité, pêche, pêcheurs, transformation, eco-label
logo eco label

À l’issue de la publication des textes encadrant la mise en place du label « Pêche Durable » et de la réunion de la commission « écolabel » le 19 janvier 2017, FranceAgriMer lance l’écolabel des produits de la pêche maritime.

Le dispositif de certification est désormais ouvert aux candidatures et la mobilisation de tous les acteurs de la filière pêche est en marche !

Issu d’une réflexion collective de la filière pour une meilleure valorisation des produits, le label « Pêche Durable » a été créé pour répondre au souhait des opérateurs et des consommateurs de disposer d’un label public adapté aux spécificités de l’activité de pêche dans ses composantes environnementales, sociales et économiques, en intégrant notamment l’aspect qualité du produit.

Les professionnels de la pêche, de la transformation et de la distribution (navires de pêche, criées, mareyeurs, grossistes, conserveurs, grandes surfaces, poissonneries, restaurateurs,…) peuvent désormais se porter candidats au label. Chaque maillon de la filière devant être certifié, c’est l’ensemble de la filière qui se mobilise pour la valorisation des produits.

Pour en savoir plus, retrouvez le communiqué de presse ci-dessous et consultez ici la page dédiée 

Documents associés

CPresse Ecolabe Pêche Durable du 26/01/2017 | 26/01/2017

Label « Pêche Durable » : l’écolabel public français, qui garantit toutes les exigences de la pêche durable. À l’issue de la publication des textes encadrant la mise en place du label « Pêche Durable...
CPresseFra...pdf 261 Ko