Retrouver les chiffres de la conjoncture horticole et les données structurelles de la filière horticole sur un panel d'entreprises de production. Étude de la filière à l'échelle nationale.
Dotée de 215 millions d’euros, la prime à la conversion des agroéquipements de France Relance a rencontré un succès massif et rapide. Ce programme permet une substitution ou une réduction importante de l’utilisation d’intrants. Il est désormais clos avec plus de 205 millions d’euros de demandes déposées. Avec 14 710 dossiers déposés, ce sont autant d’agriculteurs, CUMA et entreprises de travaux agricoles qui vont ainsi pouvoir s’équiper de matériels performants pour remplacer leur ancien matériel et faire évoluer leurs pratiques vers plus d’agro-écologie.
FranceAgriMer propose un service gratuit d’abonnement à sa newsletter internet pour suivre les actualités et les dernières publications de l’établissement.
Plan de relance gouvernemental : les téléprocédures permettant de déposer un dossier de demande d'aide pour les équipements nécessaires à la transition agro-écologique et/ou les équipements nécessaires à l’adaptation au changement climatique ont ouvert le 4 janvier 2021.
Les ministres de l'Economie et des Finances (M. Bruno Le Maire), du Commerce Extérieur (M. Franck Riester), et des PME (M. Alain Griset), ont annoncé hier la prolongation et le renforcement des dispositifs publics de soutien au crédit entre entreprises pour le premier semestre 2021.
La Commission thématique interfilières (CTI) Bioéconomie de FranceAgriMer s’est réunie le 3 décembre dernier sous la présidence de Christophe Rupp-Dahlem. Au programme : restitution des travaux menés en 2020 par les groupes de travail rattachés à la CTI, adoption du programme de travail pour 2021, avancées de l’Observatoire National des Ressources en Biomasse, bilan et perspectives du Plan d’action national bioéconomie.
Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, en lien avec FranceAgriMer, a conçu un tableau de bord fournissant les éléments chiffrés de pilotage et de suivi de la performance internationale des filières agricoles et agroalimentaires de juillet 2019 à juin 2020. Ce travail présente ainsi l'avantage d'intégrer les premiers effets de l'épidémie de Covid-19.
FranceAgriMer a ouvert les téléprocédures permettant aux opérateurs de déposer leurs dossiers dans le cadre des appels à projets Structuration des filières agricoles et agroalimentaires et Structuration des filières protéines végétales du Plan de relance gouvernemental.
Le Conseil d’administration de FranceAgriMer s’est réuni les 17 et 27 novembre 2020 pour examiner et entériner les premiers dispositifs d’aide mis en œuvre par FranceAgriMer dans le cadre du plan de relance. Ils seront publiés très prochainement sur notre site et accessibles aux bénéficiaires.
La fête du travail, la fête des mères, la Toussaint, Noël et le Jour de l'an sont autant d'occasions pour les Français d’offrir des fleurs et des plantes. Retour sur le bilan des achats des ménages en 2019 pour ces différentes célébrations.
La fête du travail, la fête des mères, la Toussaint, Noël et le Jour de l'an sont autant d'occasions pour les Français d’offrir des fleurs et des plantes. Retour sur le bilan des achats des ménages en 2019 pour ces différentes célébrations.
Le conseil d’orientation de FranceAgriMer s’est réuni le 3 novembre dernier, sous la présidence d’Henri Brichart, pour préparer les décisions du Conseil d’administration de l’Etablissement du 17 novembre prochain qui se prononcera sur le budget 2021 de l’établissement et les dispositifs d’aide qui seront mis en œuvre par FranceAgriMer dans le cadre du plan de relance gouvernemental.
FranceAgriMer publie 2 analyses de l’impact de la crise de la COVID-19 sur les grandes tendances de la consommation alimentaire en France : une synthèse des faits marquants et une présentation de 5 scénarios possibles pour l’après-COVID.
Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, en lien avec FranceAgriMer, a conçu un tableau de bord fournissant les éléments chiffrés de pilotage et de suivi, sur une année, de la performance internationale des filières agricoles et agroalimentaires pour l’année 2019.
Mesurer et comprendre les écarts pour améliorer l’action publique », réalisée pour le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, FranceAgriMer et l’ADEME.
La crise sanitaire de la Covid-19 a mis en avant la dépendance de la France vis-à-vis de fournisseurs extra-européens, et ce dans des secteurs stratégiques et essentiels.
Créée par un arrêté du 12 août 2020 cette nouvelle instance de concertation interfilière, intégrée au sein de FranceAgriMer, est chargée d’informer et d’éclairer les pouvoirs publics et les filières sur les évolutions économiques structurelles du secteur de la génétique animale.